Karim Benzema est devenu un cadre du Real Madrid depuis pas mal d’années. Mais l’histoire n’a pas toujours été idyllique entre l’ancien Lyonnais et le club merengue. A ses débuts, l’international français a vécu quelques moments difficiles. Avec José Mourinho notamment. Pas satisfait par son rendement, le coach portugais n’a pas hésité à tancer publiquement son jeune buteur. « Si tu n’as pas de chien pour aller chasser, mais que tu as un chat, alors tu y vas avec ton chat. Tu chasses moins, mais tu chasses quand même », lâche The Special One lors d’une conférence de presse en 2011. Une sortie qui passe très mal chez le joueur visé.

>> Equipe de France: Benzema le reconnaît, il en veut à Deschamps

« On a toujours eu une bonne relation. Mais après, il y a eu des expressions, des interventions qui n’étaient pas forcément bien placées, se rappelle Benzema dans le reportage « Le K Benzema », diffusé dimanche sur Canal +. Il parlait de chat, de chien, de pas mal de choses dans la presse. J’avais l’impression que ça le faisait rire. Même si c’est quelqu’un que je respecte, au bout d’un moment, j’ai pété un câble. » Lors d’une mise au vert, le Français de 23 ans décide alors d’aller frapper à la porte de Mourinho, qui lui ouvre sa chambre. Pour une grosse explication.

« Il n’y a plus eu de chat, de chien ou je ne sais quoi »

« Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire. Ça a pris une heure, témoigne Benzema. Je suis un joueur de foot. T’es mon entraîneur, je te respecte. Respecte-moi en tant que joueur. Et à partir de ce moment-là, il n’y a plus eu de chat, de chien ou je ne sais pas quoi (…) Je suis timide mais si tu te moques de moi, je vais te voir direct. Je garde beaucoup en moi et quand tu parles, c’est vrai que c’est mieux. » L’échange surprend l’entraîneur lusitanien, qui ne soupçonnait pas un tel culot de la part de son avant-centre. A partir de là, la relation entre les deux sera jugée beaucoup plus constructive.

>> Benzema ne se voit pas revenir un jour à l’OL

VIDEO: Mandanda « regrette » la décision pour Evra

http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-jour-ou-benzema-est-alle-s-expliquer-avec-mourinho-dans-sa-chambre-1301726.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password