C’est un moment rare que le Real Madrid dévoile. Dans un reportage appelé « Au cœur de la douzième », consacré à la victoire en Ligue des champions le 3 juin dernier en finale face à la Juventus Turin (4-1), le club merengue propose une plongée dans les coulisses du vestiaire. Alors que le score est de 1-1 à la pause à Cardiff (Ronaldo 20e, Mandzukic 27e), Zidane tient un discours clair à ses joueurs. Avec deux angles principaux: exploiter au maximum la largeur et être plus agressifs afin de remonter le bloc de son équipe.

>> Le live mercato

« C’est une finale, on sait que c’est un match difficile, mais aussi pour eux, commence Zidane, debout au milieu de ses joueurs, qui récupèrent sur des bancs. Le plus important pour nous, défensivement nous devons être plus agressifs. Mais pas pour que l’arbitre sorte des cartons. L’important c’est qu’on arrive à temps, être tous un peu plus près l’un de l’autre. Plus près et plus agressifs. On doit être un peu plus agressifs. Quand on n’a pas le ballon, ils jouent en 4-4-2, avec Alves et Mandzukic très hauts. Ce que nous devons faire, c’est qu’eux aussi reculent. Isco, quand on défend (tu joues) à gauche en 4-4-2, et après avec le ballon tu te recentres un petit peu. Mais en pensant aussi que quand on a le ballon, on a dit patience, on joue plus rapidement sur les côtés. Plus rapidement sur les côtés et Marcelo et Dani (Carvajal) plus hauts. Un petit peu plus. (…) Le but était comme ça. On a joué sur le côté, un centre et on a marqué. »

« C’est une finale, on souffre »

« L’unique chose, c’est qu’on doit mettre un peu plus d’amplitude et de rythme, poursuit le coach madrilène. Mais ne pas jouer beaucoup à l’intérieur. On doit aller d’un côté à l’autre. D’un côté à l’autre. D’accord? Et défensivement des duels (il tape du poing dans sa main à plusieurs reprises). Mettre un peu plus le pied et c’est tout. Rien de plus. Et continuer à travailler. On doit souffrir. C’est une finale, on souffre. Mais toujours avec sérénité. On pense que le but va arriver une nouvelle fois. D’accord? Allez! » Applaudi par ses joueurs, Zidane distille ensuite quelques conseils à Daniel Carvajal. Son plan sera parfaitement mis à exécution en seconde période.

A lire aussi >> Mercato: Sampaoli révèle qu’Icardi est « proche du Real Madrid »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-le-beau-discours-de-zidane-a-la-mi-temps-de-la-finale-de-ligue-des-champions-1362793.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password