La polémique à la Une. Ce jeudi, presque tous les quotidiens sportifs européens titrent sur l’action qui a amené le penalty inscrit par Cristiano Ronaldo et qui a qualifié le Real Madrid la veille lors du quart de finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus Turin (1-3). Et les avis divergent selon la zone géographique.

Les journaux madrilènes estiment que la décision de l’arbitre était la bonne. « C’était penalty! » titre Marca, avec à l’appui une photo de la poussette de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez. « Le Real Madrid a souffert comme jamais mais est passé comme toujours », précise le quotidien. « De la panique à la demi-finale », titre de son côté As.

A lire aussi >> Real-Juve: « La faute sur Vazquez est réelle », affirme l’ancien arbitre Joël Quiniou

« Colère et fierté » en Italie

En Catalogne, on n’est pas du tout sur la même longueur d’ondes. Sport n’y va pas par quatre chemins et, sur fond noir, titre: « Le vol du siècle ». Pour Mundo Deportivo, le Real a « un Master en arbitrage », et passe en demies en ayant été « fidèle à son style ».

En Italie le réveil est aussi difficile. La Gazzetta dello Sport parle d’une « Juve furibonde » et titre « Colère et fierté ». Le Corriere dello Sport est plus cash avec: « Quel vol! ». En France, L’Equipe évoque plutôt « La bonne étoile du Real » et parle d’un « penalty justifié ».

A lire aussi >> Real-Juve: Benatia compare le penalty sifflé contre lui à « un viol »

"Quel vol!"


http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-juve-le-vol-du-siecle-c-etait-penalty-la-presse-europeenne-tres-divisee-1417203.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password