Les temps ont changé depuis la double-confrontation entre les deux équipes au mois d’août dernier. Lors de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid avait largement battu le Barça (3-1 ; 2-0). Alors que tout le monde pensait que ces résultats dicteraient la dynamique de cette saison espagnole, le vent semble avoir tourné. D’un côté, les Blaugrana sont leaders incontestés du championnat, tandis que les Merengue sont à une inhabituelle quatrième place, à onze points du Barça avec un match en moins. A l’aube des retrouvailles au stade Santiago-Bernabéu pour le traditionnel Clasico ce samedi (13h), la victoire est impérative pour les hommes de Zinedine Zidane, s’ils ne veulent pas être largués au classement.

A lire aussi >> Real-Barça: Ronaldo de retour à l’entraînement à la veille du clasico

« Si on est bon avec le ballon, on sera dangereux »

En conférence de presse, le technicien français s’est montré particulièrement confiant, et compte pour que ses hommes soient au rendez-vous: « Il n’y a rien qui peut dire aujourd’hui que ça va le faire. C’est juste notre envie. C’est juste ce qu’on va mettre dans le match. Avec l’intensité, le sérieux qu’on va avoir, la manière dont on va rentrer dans ce match » a-t-il déclaré avant de poursuivre: « La motivation de toute façon, elle va être là. Et c’est tout. Comme je l’ai dit, il faut qu’on fasse un grand match. Si on fait un grand match, si on est bon avec le ballon, on sera dangereux ».

A lire aussi >> Real-Barça: le onze combiné des deux équipes

Zidane « ne regarde pas » l’écart entre les deux équipes au classement et assure que son équipe est « bien »

Malgré l’écart au classement en Liga entre les deux formations (11 points avec un match en moins pour le Real), pas question de se focaliser sur le sujet pour Zizou: « Je ne regarde pas cette distance qu’il y a, qu’il peut y avoir, ou qu’il peut y éventuellement avoir » a-t-il affirmé. « C’est bête de penser ça. Moi je pense positivement, je pense à ce qu’on va faire de bien. On est bien. On est bien dernièrement, on l’a montré qu’on était bien. On est en train de monter, on est en train d’être mieux à tous les niveaux. Et ça pour moi, c’est juste le plus important ».

VIDEO. Real Madrid – Zidane : « Moi meilleur que Ronaldo ? Certainement ! »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-barca-on-est-en-train-de-monter-d-etre-mieux-a-tous-les-niveaux-annonce-zidane-1333420.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password