Un gouffre de 14 points sépare désormais le leader Barcelone du tenant du titre, le Real Madrid. Avec la démonstration du Barça à Bernabeu ce samedi (0-3) dans le clasico, le club catalan a sans doute écarté définitivement l’un de ses principaux rivaux dans la lutte pour le sacre en Liga. Mais ne comptez surtout pas sur Ernesto Valverde pour le clamer haut et fort.

A lire aussi >> Real Madrid: « C’est un moment critique », reconnaît Zidane après le Clasico perdu

« La Liga n’est pas terminée! »

« Bien sûr que non, la Liga n’est pas terminée! Nous ne prêtons pas attention à notre avance, ce qui nous intéresse ce sont nos matchs et prendre les points à chaque fois », a tempéré l’entraîneur barcelonais, prudent et humble après la rencontre.

A lire aussi >> Real-Barça: Lineker se moque ouvertement des Madrilènes et encense Messi

« Il ne faut pas être opportuniste quand une équipe perd »

« Quand une équipe perd il ne faut pas être opportuniste, je l’ai moi-même vécu la dernière fois que je suis venu ici (défaite 2-0 en Supercoupe d’Espagne, NDLR). Je ne pense pas à cela, notre intention, c’est que personne n’arrive à nous battre. Mais obtenir les points nécessaires est très difficile et la route est encore longue. » Même si avec la défaite de Valence devant Villarreal (0-1), la voie semble bien dégagée. Barcelone compte en effet neuf points d’avance à la trêve sur son premier poursuivant, l’Atlético de Madrid.

A lire aussi >> Real-Barça: le régal collectif conclu par Suarez et la passe décisive en chaussette de Messi en vidéo

VIDEO. Griezmann : l’Atlético va dénoncer le Barça à la FIFA

http://rmcsport.bfmtv.com/football/real-barca-non-la-liga-n-est-pas-terminee-valverde-la-joue-prudente-1334096.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password