Hatem Ben Arfa et François Ruffin étaient ensemble, ce mardi, à l’Assemblée nationale. Les deux hommes ont fait connaissance il y a quelques semaines lors d’un match du Variétés Club de France, auquel ils ont tous les deux participé avec d’autres hommes politiques. Le courant est semble-t-il très bien passé, à tel point que le joueur du PSG a demandé à Ruffin s’il était possible de visiter le Palais Bourbon.

A lire aussi >> « Ça avait été assez chaud », Squillaci revient sur sa bagarre avec Ben Arfa en 2008

Ben Arfa impressionné

Rendez-vous a donc été pris ce mardi pour visiter l’Assemblée nationale en compagnie du député de la France Insoumise. Footballeur amateur depuis ses plus jeunes années, François Ruffin s’y connaît en ballon rond. Il a d’ailleurs récemment créé la polémique en montant à la tribune de l’Assemblée nationale… en maillot de foot, celui de l’Olympique Eaucourt, club de la commune d’Eaucourt-sur-Somme. Il entendait soutenir une proposition de loi visant à ponctionner les gros transferts dans le monde du football pour aider financièrement le sport amateur, et rendre hommage aux bénévoles permettant aux petits clubs de vivre.

Après son transfert (gratuit) de Hull à Nice puis encore (gratuit) de Nice au PSG, Hatem Ben Arfa a refusé toute idée de départ de Paris avant la fin de son contrat, même s’il ne joue pas. Autant d’occasions manquées pour le foot amateur de recevoir des subsides si la loi soutenue par Ruffin passait. Mais l’essentiel était ailleurs. Selon son entourage, Ben Arfa a été impressionné par la beauté des lieux et serait ressorti ravi de cette visite de courtoisie.

>> Le live mercato

VIDEO: Revoir Ben Arfa à Nice, impossible selon Rivère

http://rmcsport.bfmtv.com/football/quand-hatem-ben-arfa-visite-l-assemblee-nationale-avec-francois-ruffin-1331225.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password