Le 14 août 2013, après une défaite anodine au deuxième tour du tournoi de Cincinnati face à Simona Halep, Marion Bartoli annonce à la surprise générale qu’elle met un terme à sa carrière. Celle qui vient de remporter Wimbledon et qui est alors âgée de 28 ans tourne immédiatement la page et entame une reconversion très chargée, après quelques apparitions au près de l’OM, son équipe de foot préférée. 

Quelques mois après avoir annoncé sa retraite, elle s’engage à participer à Ice Show, une émission de M6 dans laquelle des célébrités dansent sur glace. Une blessure l’oblige toutefois à laisser sa place à Tatiana Golovin pour cette sorte de « Danse avec les Stars » du patinage artistique. Elle devient également consultante pour Eurosport.

A lire aussi >> Marion Bartoli officialise son retour!

« J’ai failli mourir »

Bartoli va aussi profiter de sa retraite pour toucher un peu à tout, avec la mode comme fil conducteur. Diplômée du London College of Fashion, elle créera notamment sa propre collection de bijoux et une ligne de vêtements de sports, en s’associant à de grandes marques comme Fila. Mais cet après-carrière sera surtout marqué par le grave virus qu’elle contracte. Hospitalisée, elle perd énormément de poids et vit un véritable calvaire.

« J’ai failli mourir, racontera-t-elle à Paris-Match. J’étais épuisée, mon corps était si fatigué que tout contact – l’eau du robinet, les ondes du téléphone – m’était intolérable. Je les percevais comme des agressions. (…) Capable de me battre sur les cours, je suis restée une guerrière face à cette souffrance. » Un tempérament qui lui permettra de finir le marathon de New York en novembre 2016. Et donc de se lancer dans un nouveau défi fou, reprendre sa carrière de tenniswoman. 

A lire aussi >> Marion Bartoli a eu peur de mourir dans son sommeil

VIDEO: Bartoli de retour? Pas si surprenant pour Pitkowski 

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/qu-a-fait-marion-bartoli-pendant-sa-retraite-1331467.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password