Kylian Mbappé est bien parti pour battre de nombreux records. Alors qu’il a fêté ses 19 ans le 20 décembre dernier, l’attaquant parisien compile déjà 10 buts en Ligue des champions et 24 en L1. Interrogé sur le potentiel de l’international français ce lundi par le journal El Pais, Xavi s’est dit impressionné par les qualités de l’ancien Monégasque. Mais préfère tout de même Neymar à l’heure actuelle.

« Je pense qu’après Messi et Ronaldo, il y aura une ère Neymar de trois ou quatre ans. Et ensuite Mbappé (…). Il compte plus sur le physique que sur le talent. Je le vois plus comme un Thierry Henry », explique l’ancien milieu de terrain de Barcelone. « Avec Emery, il va beaucoup apprendre car c’est un excellent entraîneur. Mais mettez-le avec Guardiola et il passera d’une note de 8,5 à 9,5. Or, Neymar est déjà à 9,5 ».

A lire aussi >> PSG: une semaine d’absence pour Motta

« J’aimerais bien le voir face à la défense de l’Atlético »

Et l’ancien international espagnol de poursuivre son raisonnement. « Mbappé doit encore améliorer beaucoup de choses, notamment au niveau de la compréhension du jeu. Quand il était chez les jeunes, il n’avait pas à penser, il faisait la différence par la force et la vitesse. Maintenant, j’aimerais bien le voir face à la défense de l’Atlético de Madrid par exemple. De mon point de vue, Neymar est meilleur pour ce genre de match à l’heure actuelle. » 

Les deux coéquipiers du PSG seront en tout cas opposés à celle.. du Real dans quelques semaines, pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Un bon test là aussi.

A lire aussi >> Coupe de France: Guingamp tombe sur le PSG… et ne se fait pas d’illusions

VIDEO. PSG : Pastore de retour à l’entraînement

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-xavi-pense-que-mbappe-a-encore-beaucoup-de-choses-a-ameliorer-1344759.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password