Neymar « peut être touché par les nombreuses critiques dont il fait l’objet », parce qu’il est en dehors du terrain « quelqu’un de normal », a estimé dimanche son coéquipier au PSG Kylian Mbappé, commentant les larmes versées vendredi par le Brésilien.

L’attaquant brésilien avait fondu en larmes en conférence de presse, à l’issue du match amical Brésil-Japon (3-1) vendredi à Lille, après s’être dit « blessé » par les polémiques autour de lui depuis son arrivée à Paris cet été, de l’affaire du penalty avec l’avant-centre Edinson Cavani à sa relation prétendument fraîche avec son entraîneur Unai Emery.

« Il est comme nous, il a deux bras, deux jambes… »

« Ça prouve tout simplement que c’est un homme comme tout le monde. Il est comme nous, il a deux bras, deux jambes, un coeur, donc il peut être touché par les nombreuses critiques dont il fait l’objet », a dit Mbappé dimanche matin sur TF1, en marge du rassemblement de l’équipe de France qui a battu le pays de Galles vendredi (2-0) et affronte l’Allemagne mardi à Cologne, en matches amicaux.

« De l’extérieur, il donne une certaine image, il ne semble pas touché (…) Mais quand on est à l’intérieur, il s’ouvre à vous, il montre que c’est quelqu’un de normal. Il est tellement fort sur le terrain qu’on pense qu’il est aussi fort en dehors, mais en dehors ça reste quelqu’un de normal », a ajouté la pépite française de 18 ans.

« On évite d’en parler »

Ont-ils évoqué ensemble ces critiques ? « Non, on n’a pas parlé de ça, parce qu’on part du principe qu’on doit faire abstraction de ça, donc on évite d’en parler, mais on parle de plein d’autres choses », a répondu Mbappé. Les deux joueurs ont développé leur association technique sur le terrain au sein du trio d’attaque parisien qu’ils forment avec l’avant-centre Edinson Cavani. Le Brésilien et le Français ont aussi déjà mis en scène leur complicité en dehors du terrain, notamment à l’entraînement, par le biais des réseaux sociaux.

A lire aussi>> PSG: une franche discussion entre Emery et Neymar, qui demande « d’arrêter ces histoires »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-selon-mbappe-neymar-peut-etre-touche-par-les-nombreuses-critiques-1301386.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password