Interrogé mercredi avant la reprise de l’entraînement du PSG, Unai Emery a estimé que Lassana Diarra, ancien joueur du Real Madrid ou de Chelsea, était « un bon joueur ». « Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L’année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances. »           

A lire aussi >> Mercato: Lassana Diarra en discussions avancées avec le PSG

Sur le mercato parisien, l’entraîneur parisien répète être « très content des joueurs » à sa disposition, mais laisse la porte ouverte à une éventuelle arrivée au poste de milieu défensif. « Le club travaille sur la possibilité d’améliorer l’équipe. La discussion avec Antero (Henrique), c’est peut-être qu’au poste spécifique de sentinelle il n’y a que Thiago Motta. Il a été blessé des mois, nous avons joué avec Adrien Rabiot qui peut jouer à ce poste, également Giovani Lo Celso, mais peut-être c’est l’unique discussion », a-t-il développé.           

>> Le live mercato

« S’il y a un joueur dans ce mercato en capacité de jouer avec nous, c’est une option, a encore observé le Basque. Mais le plus important, c’est de continuer le travail avec les joueurs qui sont ici. Si un joueur arrive pour aider, le club est ouvert. Mais c’est un travail du club. »

« Pastore ne m’a pas dit qu’il voulait partir »           

Relancé sur la possibilité que ce joueur soit Lassana Diarra, il a répondu que « c’est Antero qui peut répondre à cette question ». Mardi soir, SFR Sport avait évoqué des « discussions avancées » entre le club de la capitale et Diarra, âgé de 32 ans et libéré mi-décembre de son contrat avec le club émirati d’Al Jazira.           

A lire aussi >> Coupe de France: pourquoi Rennes-PSG ne sera pas diffusé à la télé

Unai Emery a ensuite été interrogé sur le sort de l’Argentin Javier Pastore, adulé par les supporters mais qui serait prêt à quitter Paris cet hiver afin de convaincre son sélectionneur Jorge Sampaoli de le retenir pour la Coupe du Monde en Russie (14 juin-15 juillet).  « J’ai beaucoup parlé avec lui. Quand il est bien, c’est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir », a expliqué Emery, qui « espère qu’il va s’entraîner avec nous et qu’il sera prêt pour jouer ».

VIDEO – Dugarry: « Lassana Diarra au PSG pour plus d’un an et demi, je ne comprends pas »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-prudent-emery-qualifie-simplement-diarra-de-bon-joueur-1341668.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password