Les sifflets de certains supporters du PSG pour Neymar mercredi lors du festival contre Dijon (8-0), lorsque le Brésilien n’a pas offert son penalty à Edinson Cavani, ne sont pas tolérables pour Emmanuel Petit. « Est-ce que ça vaut vraiment des sifflets, alors qu’on a assisté à une prestation magistrale de Neymar? Moi, je dis non. »

Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

« Peut-on lui reprocher une attitude personnelle? »

Le membre de la Dream Team RMC Sport trouve ces sifflets « ingrats ». « Neymar a propulsé le PSG dans une autre dimension. Depuis qu’il est arrivé, il illumine la Ligue 1 de sa classe à chaque match. C’est un garçon qui nous procure des émotions incroyables à chaque touché de balle », déclare-t-il.

Petit interroge: « Peut-on lui reprocher une attitude personnelle, sachant qu’il est dans sa quête du Ballon d’Or, sachant tout le travail qu’il fait pour ses coéquipiers? On l’a encore vu hier: il est à la fois altruiste et individuel. On ne peut pas lui reprocher d’avoir voulu tirer ce penalty alors qu’il était le tireur désigné. »

« Il peut vous claquer entre les mains du jour au lendemain »

Le champion du monde 1998 lance un message aux supporters qui ont sifflé Neymar: « Faites attention. Connaissant l’égo de ce genre de joueur stratosphérique avec une personnalité hors norme, si vous commencez à vouloir qu’il rentre dans le rang, vous allez à l’encontre même de ce joueur et de son ADN. »

« Pire encore: si ce genre de garçon, qui a besoin de l’affection du public pour donner toute l’ampleur de son talent, commence à sentir un froid qui s’installe avec le public, il peut vous claquer entre les mains du jour au lendemain et partir. Et là, on sera tous en train de pleurer. »

A lire aussi >> PSG: après les sifflets du Parc, Neymar se console à la Fashion Week

A lire aussi >> « L’attitude de Neymar est déplorable »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-petit-lance-un-avertissement-a-ceux-qui-ont-siffle-neymar-1353279.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password