Restera, restera pas? Entre son temps de feu insuffisant à ses yeux, son besoin de jouer pour être dans les 23 Argentins qui disputeront la Coupe du monde 2018 et l’obligation du PSG de vendre pour être dans les clous du fair-play financier, Javier Pastore est sur la liste des possibles partants lors du mercato d’hiver. Sa dernière sortie médiatique alimente un peu plus la thèse d’un départ de la première recrue star du PSG version Qatar (42 millions d’euros en 2011).

A lire aussi >> PSG: le message plein d’amour de Pastore

« Nous n’en sommes qu’au stade des discussions »

Actuellement en vacances après le passage express des Parisiens au Qatar, le milieu de terrain a accordé une interview au quotidien argentin La Voz del Interior. Et il n’a pas fait dans la langue de bois à propos des rumeurs l’envoyant à l’Inter Milan, un club intéressé par son profil. « Oui, mon agent a eu des contacts avec l’Inter, mais il n’y a aucun accord. Nous n’en sommes qu’au stade des discussions », a déclaré Javier Pastore, qui reconnaît que le club nerazzurri « lui plaît beaucoup ». « J’aimerais bien retourner en Italie », a-t-il ajouté.

Dans ce dossier, un facteur important est à prendre en compte: la présence de Walter Sabatini, coordinateur technique de l’Inter depuis mai dernier. C’est grâce à lui que Javier Pastore est arrivé en Italie en 2009 à Palerme. « On parle souvent ensemble. Je suis ami avec lui, mais ça s’arrête là », a confié Pastore.

Il ne quittera pas le PSG facilement

L’Argentin a aussi démenti l’information selon laquelle il aurait déjà fait ses adieux au vestiaire parisien: « C’est un mensonge. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même quand on a fait appel à moi. J’ai encore un an et demi de contrat et dernièrement, j’ai joué un peu plus. Je suis bien ici. J’essaie d’obtenir plus de temps de jeu sur le terrain, mais c’est une décision du coach. Je peux seulement essayer de le convaincre. »

L’Inter Milan, qui doit également faire face aux contraintes du fair-play financier, aimerait plutôt se faire prêter Pastore que de l’acheter. Un scénario qui n’est pas vraiment à l’avantage du PSG, qui doit faire rentrer près de 75 millions d’euros dans ses caisses d’ici juin 2018.

A lire aussi >> PSG: « Je veux que Di Maria et Pastore restent », assure Emery

VIDEO >> Pat’ Evra vous souhaite un joyeux Noël (sur Instagram, évidemment)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pastore-confirme-ses-contacts-avec-l-inter-milan-1335081.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password