Michel Der Zakarian n’a pas beaucoup apprécié le « show Neymar » ce samedi au Parc des Princes. D’abord parce que le Brésilien a inscrit un doublé, contribuant grandement à la victoire du PSG (4-0). Mais aussi parce que l’homme qui valait 222 millions d’euros a été au cœur de nombreux points chauds sur le terrain, avec six fautes subies et quatre commises. Agacé par le marquage serré des Montpelliérains, notamment celui de Nordi Mukiele, Neymar n’a d’ailleurs pas hésité à se plaindre auprès des arbitres à plusieurs reprises.

A lire aussi >> Retour gagnant pour Neymar, la révélation Sambia… les notes de PSG-Montpellier

« Combien de fois il est tombé et il n’y avait rien? »

« C’est un joueur qui influence l’arbitrage, a déclaré Der Zakarian après la rencontre. C’est un joueur intelligent, parce qu’il est capable de vous provoquer. Combien de fois il est tombé et il n’y avait rien? Il est malin. Après les arbitres sont obligés de siffler. Mais c’est vrai que des fois c’est agaçant de le voir provoquer comme ça. »

« Mais il a du talent parce que derrière il est capable de réaliser des gestes, des passes et d’être à la finition pour vous punir. Le foot, c’est un sport de contact. Il sait se servir de son corps pour se protéger. Il est malin. Combien de fois il est tombé et il n’y avait rien? Même sur le carton que prend Skhiri (un jaune à la 55e, ndlr), il prend le ballon. Mais il provoque. »

A lire aussi >> PSG: Pastore se plaint de « retourner toujours sur le banc » et évoque encore un départ

VIDEO –  Al-Khelaïfi : « On est très fier de Cavani »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-montpellier-pour-der-zakarian-neymar-influence-l-arbitrage-1359991.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password