En conférence de presse avant le match d’Amiens, la question est venu sur le tapis, forcément, surtout après la blessure de Thiago Motta à Rennes. Même si elle n’est pas grave, elle met tout de même en lumière la fragilité du PSG au poste de sentinelle, où le seul Thiago Motta, souvent touché par les blessures cette saison, est un spécialiste du poste.  

>> Revivez la conf en live par ici 

« Le PSG va-t-il recruter Lassana Diarra? » La question a bien sûr été posée à Emery. Et devant les pudeurs de l’entraîneur parisien, la relance a été encore plus directe: « Unai Emery souhaite-t-il personnellement l’arrivée de Lassana Diarra? » A son habitude, Unai Emery n’a pas directement répondu (à une question pourtant elle très directe), mais en lisant entre les lignes, on comprend que le technicien basque n’est pas forcément le plus grand défenseur du milieu de terrain au sein du club parisien: « Je connais le joueur, je suis très content avec les joueurs qui sont ici. Après le match de dimanche, on a vu que Giovanni pouvait occuper le poste. Mon opinion est importante, mais c’est Antero Henrique qui va décider, et c’est lui qui peut parler mieux de ça. »

A lire aussi: Rothen: « Diarra au PSG, c’est une très mauvaise idée »

 Unai Emery a en revanche été dithyrambique sur Giovanni Lo Celso, et sur son interaction avec les deux autres milieux de terrain titulaire, Marco Verratti et Adrien Rabiot: « Même si c’est Giovanni la sentinelle sur la photo (sic), Verratti et Rabiot peuvent aussi occuper le poste, en fonction de l’animation », a expliqué Emery.

Cela repousse un peu l’imminence de l’arrivée de Diarra, mais Unai Emery est loin d’être le seul décisionnaire, comme il l’a lui-même rappelé. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-emery-n-a-pas-l-air-vraimentfan-de-la-venue-de-lass-diarra-1345574.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password