Quelques semaines après le transfert de Neymar au PS, Angel Di Maria a failli faire le chemin inverse. Dans les dernières heures du mercato estival, le PSG a en effet refusé une offre du FC Barcelone pour son joueur argentin. Rétrogradé dans la hiérarchie offensive parisienne avec les arrivées de Neymar et Mbappé, l’Argentin a concédé à ESPN mercredi qu’il avait espéré jusqu’à la fin du mercato que ce transfert se réaliserait.

A lire aussi >> PSG: un journaliste brésilien décrypte les différends entre Neymar et Emery

Proche du Barça cet été 

Angel Di Maria a laissé comprendre qu’il pourrait finir par rejoindre le FC Barcelone à l’avenir. « C’est sûr que la vie réserve de nombreuses surprises et personne ne peut savoir ce que le futur réserve », a-t-il expliqué. Avant de revenir plus en détails sur les contacts de l’été dernier. « J’étais à la fois proche et assez loin d’arriver à un accord avec le Barça. Je n’ai jamais perdu espoir que l’opération soit bouclée. J’étais tranquille mais ça n’est pas arrivé », a-t-il regretté.

Son passé au Real pas un problème

Désormais âgé de 29 ans, Angel Di Maria n’a plus qu’un an et demi de contrat avec le PSG. Joueur du Real Madrid entre 2010 et 2014, il ne considère pas que son passé de Merengue serait un frein à une arrivée au FC Barcelone. « Je l’ai déjà dit. Les joueurs du Real ne me croiront peut-être pas mais je supporte Rosario Central (Ndlr, son club formateur) et, pour cette raison, je ne pourrai jamais jouer pour Newell’s Old Boys. […] En ce qui concerne les autres clubs, j’ai toujours dit que je donnerais le maximum quelle que soit l’équipe pour laquelle je joue », a-t-il détaillé.

VIDEO – B. Matuidi a « franchi un cap » en quittant le PSG pour la Juve

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-di-maria-esperait-rejoindre-le-barca-l-ete-dernier-1298644.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password