Après six saisons au PSG, Blaise Matuidi a rejoint la Juventus l’été dernier. Un départ motivé notamment par l’envie d’aller plus loin en Ligue des champions. Invité de Team Duga sur RMC ce mercredi, le milieu de 30 ans est revenu sur la traumatisante élimination du PSG contre le FC Barcelone en 8es de finale de la dernière Ligue des champions.

A lire aussi >> Ce qu’il manque au PSG pour rentrer dans les clous du fair-play financier

« On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »

« Bien sûr que la remontada est mon pire souvenir avec le Paris Saint-Germain. Quand tu gagnes 4-0 à aller, tu te dis qu’il ne peut rien t’arriver. Et malheureusement, le pire est arrivé. Ça a été un moment très difficile », avoue Blaise Matuidi.

Interrogé par Christophe Dugarry sur les raisons de la déconvenue, le milieu des Bleus se montre sévère avec son ancienne formation. « Comment est-il possible de perdre comme ça? Je me pose encore la question. […] On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’a pas su aborder le match comme il le fallait. Peut-être avec un trop plein de craintes. A ce moment-là, c’était plus de la crainte qu’autre chose. Elle s’est installée et il y en a eu trop », analyse Blaise Matuidi.

« Un des pires moments de ma vie »

« Plein d’éléments sont entrés en compte mais je garderai ça pour moi car j’ai envie de regarder vers l’avant. Ça a été l’un des pires moments de ma vie », ajoute celui qui n’a jamais pu dépasser les quarts de finale de la Ligue des champions avec le PSG.

VIDEO – Le Vestiaire – Ce petit coup de pouce du destin qui a lancé la carrière de Blaise Matuidi

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-blaise-matuidi-n-a-toujours-pas-digere-la-remontada-1298397.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password