Le redoutable marathon des fêtes est lancé pour Manchester City… Et le leader incontesté de la Premier League est tout simplement parti en sprint. Sans être flamboyants, les hommes de Pep Guardiola ont totalement maîtrisé leur sujet ce samedi en écrasant Bournemouth (4-0), à l’occasion de la 19e journée du championnat anglais.

Déçu de son temps de jeu ces dernières semaines et annoncé sur le départ, Sergio Agüero a plané sur cette rencontre. Comme buteur, évidemment. Sur deux offrandes de Fernandinho et Bernardo Silva, le « Kun » s’est offert ses 100e et 101e buts à l’Etihad Stadium. Mais l’attaquant argentin s’est aussi distingué comme passeur. En délivrant un véritable caviar à Raheem Sterling sur le deuxième but mancunien…. Noël avant l’heure !

17 victoires consécutives et plus de 100 buts en 2017

Semaine après semaine, les Citizens enchaînent les records. Le nouveau en date : inscrire plus de 100 buts sur une même année, une première pour un club anglais depuis Liverpool en 1982. Avec 55 points en 19 rencontres et 17 victoires de rang, la machine de Guardiola réalise tout simplement le meilleur début de saison dans l’histoire de la Premier League. En attendant le déplacement périlleux de Manchester United à Leicester, le leader anglais compte une impressionnante avance de 14 points. City est imbattable et semble irrattrapable !

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Newcastle s’est offert un bon bol d’air en allant chercher une victoire importantissime sur la pelouse de West Ham (3-2), concurrent direct au maintien. Un match marqué par le superbe coup franc de l’ancien Stéphanois, Henri Saivet, qui inscrit son tout premier but avec les Magpies, qui remontent à la 15e place. Stoke City a également réalisé une excellente opération en disposant de West Brom, qui s’enfonce à la 19e place … juste devant Swansea qui a arraché le nul face à Crystal Palace (1-1), grâce à un but de Jordan Ayew.

Les résultats de la 19e journée de Premier League

Everton-Chelsea : 0-0
Manchester City-Bournemouth : 4-0
West Ham-Newcastle : 2-3
Stoke City-Huddersfield
Brighton-Watford : 1-0
Swansea-Crystal Palace : 1-1
Arsenal-Liverpool : 3-3

http://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-man-city-offre-un-nouveau-festival-offensif-1334099.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password