Réveillon amer pour Arsenal. Les Gunners se déplaçaient sur le terrain de West Bromwich Albion ce dimanche, veille de Nouvel An, dans le cadre de la 21e journée du championnat d’Angleterre. L’idée était de gagner pour rester dans la roue de Liverpool et pour fêter le 811e match de Premier League d’Arsène Wenger. C’est raté.

>> Revivez le live de West Bromwich Albion-Arsenal

Un penalty très généreux frustre Arsenal

Cette rencontre a eu du mal à véritablement démarrer. Après un premier acte insipide, le niveau s’est un peu élevé. Mais il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin du spectacle au stade The Hawthorns. C’est Alexis Sanchez qui a débloqué la situation. Peu en réussite malgré son activité jusqu’alors, le Chilien a fait la différence sur coup franc. Son tir dévié par le mur a trompé Ben Foster (83e). Un but qui devrait être accordé à James McClean contre son camp.

Arsenal pensait avoir fait le plus dur, mais Kieran Gibbs a joué un vilain tour à son ancienne équipe. L’Anglais a débordé dans la surface et tenté d’éliminer Calum Chambers. Le défenseur londonien a touché bien involontairement le ballon de la main. Malgré ses protestations, l’arbitre a sifflé penalty. Et Jay Rodriguez ne s’est pas fait prier pour le convertir en but face à Petr Cech (89e). Arsenal est 5e avec trois points de retard sur Liverpool (4e) et un d’avance sur Tottenham, qui jouera son match de la 21e journée le 4 janvier, contre West Ham.

A lire aussi >> Man City: « un à deux mois d’absence » pour Gabriel Jesus, De Bruyne rassurant

http://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-arsenal-repris-sur-le-fil-par-west-bromwich-albion-1338782.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password