Tout va bien pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français, 17e mondial, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi d’Anvers en battant son compatriote Julien Benneteau (93e) 7-6, 6-1, vendredi.

Tsonga, qui effectuait à Anvers son retour à la compétition près d’un mois après s’être blessé au genou droit en quart de finale à Saint-Pétersbourg le 22 septembre, a mis un set pour prendre la mesure de Benneteau. Celui-ci a résisté jusqu’à 5-5 au jeu décisif avant que le Manceau ne remporte cette manche 7 points à 5. Tsonga a ensuite fait cavalier seul dans la seconde, où il a fait le break deux fois, d’entrée puis en fin de manche, pour remporter ce set 6-2, et le match, en un peu plus d’une heure et demie.

« Au vu de ce que j’ai fait hier et aujourd’hui, j’espère encore augmenter le niveau« , samedi en demie contre le Belge Ruben Bemelmans (98e), vainqueur un peu plus tôt du Portugais Joao Sousa (61e) 4-6, 7-6 (7/2), 6-4, en demi-finale, a déclaré le N.1 français au micro de Sporza à sa sortie du court.

Goffin chute face à Tsitsipas

Belmemans est le dernier Belge en lice à Anvers. David Goffin, tête de série N.1 du tournoi et n°10 mondial, a été battu en quarts de finale par le Grec Stefanos Tsitsipas, vainqueur 2-6, 7-6, 7-6 devant son public.

Goffin, qui disputait dans la cité flamande son cinquième tournoi en moins d’un mois, avec deux titres à la clé à Shenzhen puis à Tokyo, a semblé émoussé face à un jeune Grec de 19 ans qui pointe seulement au 122e rang mondial. C’est la première fois de sa carrière que Tsitsipas, qui rencontrera en demi-finale l’Argentin Diego Schwartzman (26e) ou l’Espagnol David Ferrer (31e), bat un joueur du Top 10.

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-anvers/2017/tsonga-elimine-benneteau-et-se-qualifie-pour-les-demies_sto6373941/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password