Le combat a forcément laissé un goût d’inachevé. Comme si l’histoire n’avait pas pu s’écrire jusqu’au bout, alors que Carlos Takam s’apprêtait à « tout donner » lors des deux derniers rounds face à Anthony Joshua. Battu mais loin d’être abattu, le Français a encore faim, et son coach semble avoir déjà une idée très nette derrière la tête. Interrogé sur la possibilité d’une revanche, Joseph Germain a répondu avec une communication mesurée, en disant peut-être le moins possible, mais visiblement sûr de son fait.

« Je pense que la revanche pourrait se faire plus vite qu’on le pense, a-t-il assuré dans Total Sport, sur RMC. Avec le travail qui a été fait, ce que Carlos a démontré dans le combat… Tout le montre est resté un peu sur sa fin. Le prochain combat sera un petit combat comme ça pour se remettre en ligne, se reclasser et pouvoir défendre à nouveau une ceinture quelconque. »

>> Takam: « Joshua m’a dit qu’il aurait bien aimé qu’on aille jusqu’à la fin »

Takam sur Yoka: « J’aurais pris ma retraite avant »

Une réponse qui tranche avec celle faite sur la possibilité de voir un jour Takam se mesurer à Tony Yoka. « Tony, c’est un boxeur que je connais bien, il est jeune, il n’a pas le même niveau que Carlos, ce n’est pas du tout la même génération et je ne pense pas qu’ils puissent se rencontrer un jour. Ça n’a rien à voir entre la boxe pro et la boxe amateur. Je réponds à la question, Tony commence sa carrière, Carlos est plus proche que la fin. »  Confirmé par Takam, amusé: « Je crois qu’avant qu’il n’arrive j’aurais déjà pris ma retraite. Je veux laisser la place aux jeunes. »

>> Takam-Joshua : la décision de l’arbitre était-elle justifiée ?

http://rmcsport.bfmtv.com/boxe/pour-le-clan-takam-la-revanche-se-fera-plus-vite-qu-on-le-pense-mais-pas-de-combat-contre-yoka-1289472.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password