Vainqueur de son premier match depuis l’US Open lors du premier tour contre le Russe Daniil Medvedev, Lucas Pouille n’a pas réussi à enchaîner à Shanghai. Le Français s’est incliné mardi en 16es de finale face à Fabio Fognini (7-6, 6-3). Tête de série numéro 15 dans le tableau du Masters 1000 chinois, Pouille rate l’occasion de retrouver en huitièmes de finale Rafael Nadal, face auquel il était passé à un point de la victoire à Pékin.

Contre Fognini, Lucas Pouille a vu resurgir l’improbable spectre des jeux décisifs. Lors de la première manche, le Nordiste a encore coincé dans cet exercice. Il a pourtant mené 3-1 puis obtenu une balle de set avant de s’incliner 9 points à 7. C’est son 12e tie-break perdu consécutivement. Il n’en a plus gagné un seul depuis son premier tour contre Malek Jaziri à Wimbledon.

Au-delà des jeux décisifs, Pouille reste sur une série assez catastrophique : depuis sa finale sur le gazon de Stuttgart au mois de juin, le protégé d’Emmanuel Planque de six victoires pour neuf défaites. Et depuis l’US Open, il n’a gagné qu’un seul match sur cinq. pas vraiment rassurant à un mois et demi de la finale de la Coupe Davis contre la Belgique.

http://www.eurosport.fr/tennis/masters-shanghai/2017/lucas-pouille-elimine-au-2e-tour-par-fabio-fognini_sto6361639/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password