Lucas Pouille menait 3-0 dans les confrontations directes avec David Goffin. Mais ça, c’était avant. Avant que le Belge ne prenne une dimension supplémentaire, grimpe à la 7e place mondiale et dispute la finale du Masters 2017.

L’écart entre les deux hommes s’est accentué et s’est matérialisé ce vendredi par une démonstration de Goffin sur le court du stade Pierre-Mauroy en ouverture de la finale de Coupe Davis entre la France et la Belgique (7-5, 6-3, 6-1). « Il a été meilleur que moi », concède le Nordiste. Un constat qu’il répètera à plusieurs reprises dans son analyse au terme du match.

>> Coupe Davis: suivez Tsonga-Darcis en direct

Pouille ne semble pas touché moralement

« Le premier set a été important, poursuit le 18e joueur mondial. C’est dommage de se faire breaker à 5 partout. Je pense que le fait de gagner le premier set, ça l’a vraiment détendu. Il a encore élevé un peu son niveau de jeu et ça a été compliqué. Injouable, je ne sais pas, mais en tout cas il a été meilleur. »

>> Coupe Davis: revivez Pouille-Goffin

Relancé sur ce nouvel échec, deux mois après son gros raté en ouverture de la demi-finale contre la Serbie face à Dusan Lajovic, Pouille a écarté toute idée de mental vacillant. « Pour moi, ce n’est pas du tout pareil qu’en demies. J’ai fait mon match. Je n’ai pas été submergé par les émotions comme j’ai pu l’être en demies. C’est vraiment une défaite très différente. J’ai joué plutôt bien, il a juste été meilleur. Ce n’est pas le fait d’avoir une deuxième défaite qui me mine, mais de perdre. Ce n’est jamais agréable mais le week-end est loin d’être fini », a rappelé le quart-de-finaliste de l’US Open 2016, affichant un moral non touché. Précieux en vue d’un éventuel cinquième match décisif dimanche.

>> VIDEO. Les larmes de Julien Benneteau pendant La Marseillaise

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/pouille-goffin-a-juste-ete-meilleur-1311408.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password