La saison n’a pas commencé mais elle s’annonçait déjà compliquée pour les Chicago Bulls. Pour ne rien arranger, Bobby Portis et Nikola Mirotic se sont battus à l’entraînement mardi. Résultat : quatre à six semaines d’indisponiblité pour l’international espagnol et une suspension de huit matches infligée mercredi par la franchise de l’Illinois à son ailier fort. « Bobby Portis n’est pas quelqu’un de méchant, c’est un type bien, mais il a fait une erreur et il n’a aucune excuse« , a expliqué le vice-président des Bulls, John Paxson.

Le dirigeant a précisé que les deux joueurs, en concurrence pour une place dans le cinq majeur, se sont dans un premier temps provoqués verbalement à l’entraînement lundi, avant de se bousculer et d’en venir aux mains. Portis, 22 ans, a donné un coup de poing à Mirotic qui souffre d’une commotion cérébrale et de plusieurs fractures à la machoire. « Nous tablons sur une absence de quatre à six semaines pour Niko« , a précisé Paxson. La NBA pourrait de son côté lancer une procédure disciplinaire: elle doit auditionner Portis ce mercredi.

Les Bulls disputent leur premier match de la saison 2017-18 jeudi à Toronto. « C’est décevant que ce genre d’incident arrive, on est une grande famille, mais il ne faut pas que cela perturbe notre début de saison« , a espéré Fred Hoiberg, l’entraîneur des Bulls. Chicago, éliminé dès le 1er tour des play-offs 2017 par Boston (4-2), a profondément remanié son effectif après les départs de Jimmy Butler (Minnesota), Rajon Rondo (La Nouvelle-Orléans) et Dwyane Wade (Cleveland).

http://www.eurosport.fr/basketball/nba/2017-2018/chicago-bulls-portis-suspendu-8-matches-pour-avoir-frappe-mirotic_sto6371607/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password