Vous avez été ménagé lors des deux week-ends de Challenge Cup, à Sale et contre Cardiff. Comment vous sentez-vous à l’heure de retrouver le Top 14 ?

Lucas Pointud : Très bien. Sur le plan personnel, j’avais participé à beaucoup de matches depuis le début de saison et j’avais pas mal enchaîné (sic) ces dernières semaines. Du coup, j’étais au repos et cela m’a permis de me ressourcer un peu.

La défaite face à Cardiff a-t-elle été vite digérée ?

L. P. : Il faut l’évacuer rapidement. On n’a pas le choix et cela ne sert à rien de rester trop longtemps là-dessus. On regarde les points sur lesquels l’équipe a été défaillante, on les analyse et on repart de l’avant. Après, nous sommes conscients que Toulouse a moyennement entamé sa campagne européenne. Dès lors qu’on perd à domicile, ça devient difficile… C’est une sorte de mini-championnat où tous les points perdus coûtent cher.

Comment abordez-vous le déplacement à la Rochelle dimanche ?

L. P. : De manière générale, c’est un très gros mois qui nous attend avec au programme La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Montpellier et Lyon. La Rochelle est en grande réussite actuellement, possède de la qualité partout mais il faut se dire que c’est une équipe comme une autre et qu’on abordera ce match avec sérieux. Ce sera justement un très bon test pour nous car les Rochelais sont en grande forme. Ils ont gagné tous leurs derniers matches et on sent une grande confiance chez eux. Le but est forcément d’essayer de semer le doute dans leur jeu.

«  Les doublons ? Cela ne devra pas nous servir d’excuse« 

De votre côté, le début de saison a été plutôt encourageant…

L. P. : Oui, et il faut conserver cette bonne dynamique. Nous avons obtenu des résultats cohérents jusqu’à maintenant. Les choses sont positives mais, je le répète, nous entrons dans un mois déterminant.

Surtout que les périodes de doublons n’ont pas forcément souri au Stade toulousain ces dernières années…

L. P. : Parce qu’il y a beaucoup d’internationaux ici. On le sait, c’est toujours délicat mais il faudra faire sans eux et cela ne devra pas nous servir d’excuse. Il y a largement de quoi faire ce qu’il faut au club, et donc de suppléer les blessés ou les internationaux. À nous de le montrer.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-stade-toulousain-lucas-pointud-nous-entrons-dans-un-mois-determinant_sto6378519/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password