C’est une affaire qui empoisonne le monde du cyclisme. Et la Sky en particulier. Chris Froome fait actuellement l’objet d’une enquête à la suite de son contrôle antidopage positif sur la dernière Vuelta. Une dose très élevée de salbutamol a été retrouvée dans ses urines. Les investigations pourraient durer au moins un an, a fait savoir David Lappartient, le président de l’UCI, qui a suggéré à l’équipe britannique de suspendre son leader en attendant. Ce qui n’a pas été fait pour l’instant. Une situation qui laisse les coureurs de la Sky dans le flou, à l’image de Wout Poels.

« Je pense que ce serait mieux pour tout le monde de clarifier rapidement la situation afin que nous sachions ce qu’il va se passer, a confié le lieutenant de Froome au média néerlandais NUsport, dans des propos rapportés par CyclingNews. Pas seulement pour nous en tant que coéquipiers, mais pour Chris lui-même. Les autres coureurs du peloton veulent aussi savoir où ils en sont, je les comprends. »

> « Sky devrait suspendre Froome », estime Lappartient

« J’ai eu très peu de contacts avec Froome », explique Poels

Depuis la médiatisation de l’affaire, le coureur néerlandais n’a pas beaucoup échangé avec le quadruple vainqueur du Tour de France: « Je n’ai pas vu Chris depuis un moment. J’ai eu très peu de contacts avec lui. Il a assez de choses à gérer en ce moment. Je lui envoie un message de temps en temps pour prendre des nouvelles, mais pas plus. C’est une situation difficile pour lui alors je le laisse tranquille. »

>> Froome: Bardet veut une sanction (et vite)

A 30 ans, Poels sait que les ennuis de son coéquipier pourraient le propulser sur le devant de la scène, dans un costume de leader. Et il n’est clairement pas contre. « Je suis maintenant à un âge où il est temps. Je pense que je suis prêt. La saison dernière, j’ai terminé 6e de la Vuelta, ce qui m’a donné beaucoup de confiance, explique-t-il. J’espère participer au Giro, mais nous n’avons pas encore pris de décision finale à ce sujet. Je ne sais pas si je vais y aller en tant que leader ou pas, ça dépend bien sûr de la décision concernant Froome. »

VIDEO: L’oeil de GQ sur l’affaire Chris Froome

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/poels-espere-une-decision-rapide-pour-froome-1356425.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password