Karolina Plisvoka n’a pas fait le voyage pour rien. La Tchèque, 3e joueuse mondiale, a ouvert le Masters féminin, dimanche à Singapour, par une brillante victoire sur l’Américaine Venus Williams (5e), qu’elle a étouffée en deux sets 6-2, 6-2.

Dans le premier set, la grande Tchèque (1,86 m) de 25 ans a pris de vitesse l’aînée des soeurs Williams, la doyenne à 37 ans d’un Masters qu’elle est la seule des huit protagonistes à avoir remporté (en 2008), pour gagner cette manche 6-2 en une demi-heure. Ella a débordé l’Américaine en imposant une cadence infernale, en prenant la balle très tôt, avec peu de déchets dans son jeu : 29 points gagnants contre 19 seulement à Williams.

Dans la seconde manche, Venus Williams, finaliste de l’Open d’Australie et de Wimbledon cette saison, a eu sa chance à 1-1 en obtenant deux balles de break. Mais Pliskova, demi-finaliste à Roland-Garros cette saison, les a brillamment sauvées, avant de faire le break dans le jeu suivant pour mener 3-1. C’en était fait des chances de Venus Williams, qui perdait une ultime fois son service à 5-2, où elle sauvait trois balles de match avant de céder sur la quatrième, pour laisser Pliskova remporter la partie en moins d’une heure et quart.

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-finals/2017/karolina-pliskova-reussit-son-entree-en-surclassant-venus-williams_sto6376338/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password