Philippe Saint-André va retrouver les terrains. Non pas en France, ni même en Europe, mais en Amérique du Nord. L’ancien sélectionneur du XV de France va en effet s’envoler samedi vers le Canada pour apporter son expertise avant le match (aller) qualificatif pour la Coupe du monde contre l’Uruguay le 27 janvier à Vancouver. L’occasion aussi de travailler à nouveau avec Kingsley Jones qu’il connait depuis de nombreuses années.

« Je vais être consultant durant une semaine, précise-t-il à RMC Sport. L’entraineur en chef, Kingsley Jones, a été mon assistant pendant cinq ans aux Sale Sharks lorsque nous avons été champions d’Angleterre (2006). Il aurait voulu que je reste deux semaines avec eux mais ce n’était pas possible avec mes obligations pour le groupe SFR-RMC qui m’a libéré pour cette semaine (ndlr : il travaillera donc sur le match aller, mais pas sur le match retour). »

A voir aussi >> Insulte homophobe: Bastareaud se rendra à Londres mercredi pour se défendre

« Avoir une vision différente »

Pour Philippe Saint-André, il s’agira aussi d’une nouvelle expérience à l’étranger. « Cela me permettra de découvrir un autre rugby, une autre culture, mais aussi de garder la main sur le haut niveau, dit-il. J’ai la chance de commenter tous les week-ends le championnat anglais mais cela permettra d’avoir une vision différente. Je vais apporter mon expertise et quelques conseils à un entraineur qui est aussi un ami sur un match qui est très important pour eux. » 

Les Canucks, battus largement par les Fidji (57-17) en novembre dernier, rêvent de disputer la Coupe du monde au Japon en 2019. S’ils parviennent à décrocher leur billet, ils affronteront l’Australie, le pays de Galles, la Géorgie et les Fidji en phases de poule.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/philippe-saint-andre-consultant-pour-le-canada-1350611.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password