C’est un match que Luiz Gustavo n’oubliera jamais. Outre la pression et la ferveur inhérentes à un OM-PSG (2-2), le Brésilien a dû composer ce soir-là avec une préparation difficile sur le plan mental en raison d’un grave problème familial. « C’était un match très spécial, confie-t-il ce lundi dans un documentaire diffusé sur le site de l’OM. On ne voit que la partie du jeu. Mais d’un point de vue personnel, c’était une des périodes les plus difficiles que je vivais. Ma grand-mère était hospitalisée et après trois jours, elle est décédée. Personne ne savait ce que je traversais. Mais comme je le disais, tout pour moi a une philosophie. J’ai appris avec ma famille à toujours valoriser le travail au maximum quelle que soit la situation. J’ai appris ça avec ma mère, ma grand-mère. Et même si c’était un moment difficile, je connaissais ma responsabilité. Je savais ce que je devais faire. »

« Je vois ce match comme un hommage à ma grand-mère »

Auteur du premier but de l’OM, le patron olympien a été l’un des grands hommes du choc au sommet. « Je suis content d’avoir joué, d’avoir aidé mes coéquipiers. Je suis heureux d’avoir marqué un but. Je vois ce match comme un hommage à ma grand-mère. Elle serait heureuse de voir ce qui s’est passé ce jour-là, tout ce que nous avons fait en équipe, tout le combat, tout le respect envers l’adversaire, nous nous sommes battus pour gagner. Ce fut un match comme ma grand-mère aimait. Elle aimait toujours se battre, jusqu’à la dernière minute, sans doute ce fut un jour très spécial pour moi. »

A lire aussi>> OM-PSG: l’accolade Neymar-Luiz Gustavo qui va agacer les supporters?

VIDEO – OM – PSG (2-2) : le Goal Replay avec le son RMCSPORT

http://rmcsport.bfmtv.com/football/personne-ne-savait-ce-que-je-traversais-luiz-gustavo-revient-avec-emotion-sur-om-psg-1335355.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password