L’Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial, a remporté dimanche à Pékin le 75e titre de sa carrière en surclassant l’Australien Nick Kyrgios, 19e mondial (6-2, 6-1) en à peine plus d’une heure et demie.

Titré à l’US Open en septembre, après avoir déjà gagné Roland-Garros en juin, le Majorquin s’adjuge son 6e titre de la saison et creuse l’écart au classement ATP, en prenant par la même occasion sa revanche contre Kyrgios, 22 ans, dernier joueur à l’avoir battu sur le circuit, en quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, en août.

Le favori de la fin de saison

Rafael Nadal s’était déjà imposé à Pékin en 2005, avant d’y gagner les JO trois ans plus tard. « En 2005, je ne pensais pas que je jouerai encore en 2017, mais alors gagner le tournoi douze ans plus tard, encore moins! Je suis vraiment heureux avec ce titre », a-t-il savouré.

Le N.1 mondial en est actuellement à 12 succès de rang et comptera lundi plus de 2.300 points d’avance sur son dauphin au classement, le Suisse Roger Federer. De quoi en faire, sans nul doute, l’immense favori du Masters 1000 de Shanghaï, qui débutait dimanche, voire déjà pour le Masters de Londres (12-19 novembre) – qu’il n’a jamais gagné -, tant il domine la seconde partie de saison.

A lire aussi>>  Irrésistible, Garcia enchaîne à Pékin et entrevoit le Masters     

VIDEO – Serra : « Caroline Garcia traverse la meilleure période de sa carrière »

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/pekin-insatiable-nadal-devore-kyrgios-1273456.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password