Caen 0 % – nul 40 % – Marseille 60 %

Dix victoires en quinze déplacements à d’Ornano pour l’OM en Ligue 1 ! Dynamique totalement opposée entre Caennais et Marseillais ! Cela fait déjà deux bonnes raisons de faire confiance à l’OM en Normandie. Pourtant, quatre membres de la Dream Team des Paris RMC envisagent un partage des points (3.50): Christophe Dugarry, Coach Courbis, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget. En revanche, Manu Petit, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi voyons plutôt Marseille gagner à Caen (1.80)… comme d’habitude. Pour faire grimper la cote, nous suggérons l’OM avec but de Thauvin (3.80) ou Germain (4.00).

Pariez sur Caen-OM

Nantes 90 % – nul 10 % – Bordeaux 0 %

Sur ce match à priori déséquilibré étant donné la crise bordelaise, Coach Courbis fait du zèle. Il est le seul à annoncer que les Girondins prendront un point à la Beaujoire (3.20). Tous ses camarades de jeu le prennent pour un fada et pensent en revanche que les Canaris s’imposeront (2.05). Et si Sala marque, la victoire de Nantes passe à 4.20. Si le FCN s’impose sans prendre de but, la cote vous permettra de tripler la mise… ou presque.

Pariez sur Nantes-Bordeaux

Amiens 10 % – nul 60 % – Guingamp 30 %

Cette fois, c’est Benji qui se distingue ! Il est le seul à miser sur un succès d’Amiens face à Guingamp (2.95). A l’inverse, Duga, Franky et Eric voient plutôt les Bretons s’imposer en Picardie (2.45), vu la forme actuelle des deux équipes. Pour Manu, Jean-Michel, Rolland, Ali Jérôme et moi, il est préférable de parier sur un score de parité (3.00).

Pariez sur Amiens-Guingamp

Montpellier 70 % – nul 30 % – Toulouse 0 %

Bien que Toulouse soit en grande difficulté en championnat, Coach Courbis, Frank Leboeuf et Benjamin Ramaget annoncent un nul dans ce derby du sud (3.25). Nous sommes donc sept sur dix à penser que le MHSC battra le TFC, ce qui semble tout à fait logique, étant donné que les Héraultais encaissent peu de but à la Mosson et que les Toulousains marquent très peu en déplacement. Cette rencontre pourrait bien se terminer sur un score de 1-0 pour Montpellier comme le pense Eric Di Meco (4.60).

Pariez sur Montpellier-Toulouse

Rennes 70 % – nul 30 % – Angers 0 %

Jérôme Rothen, Ali Benarbia et Manu Petit n’ont pas oublié qu’Angers était bien plus efficace en déplacement qu’à domicile et que le SCO restait sur un nul 1-1 à Lyon. Pour eux, les Angevins vont prendre un point à Rennes, très irrégulier et très faible défensivement ces derniers temps (3.10). Pour leurs partenaires des Paris RMC, le Stade Rennais peut surfer sur sa victoire à Lille et confirmer au Roazhon Park: victoire des Bretons pour doubler la mise!

Pariez sur Rennes-Angers

Strasbourg 90 % – nul 10 % – Dijon 0 %

C’est au tour du Capitaine Larqué de faire du zèle en annonçant que Dijon, pourtant 20e à l’extérieur en Ligue 1, peut ne pas rentrer d’Alsace bredouille (nul à 3.40). Nous ne sommes pas du tout de son avis et vous conseillons de jouer Strasbourg vainqueur (2.00) car le Racing (privé de trois titulaires majeurs ce jour-là) voudra prouver que sa défaite à la Meinau contre Guingamp n’était qu’un accident.

Pariez sur Strasbourg-Dijon

Troyes 20 % – nul 50 % – Lille 30 %

Voici la rencontre qui a engendré le plus de débats au sein de la cellule des Paris RMC. Jérôme Rothen et Christophe Dugarry font le pari que l’ESTAC s’imposera face au LOSC (2.60). Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Benjamin Ramaget les prennent pour des fous puisqu’ils sont convaincus que les Lillois gagneront dans l’Aube comme ils l’ont fait au Mans en Coupe et à Caen (2.80). Finalement, le bon compromis ne serait-il pas de miser sur un nul comme nous le pensons avec Manu Petit, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et Coach Courbis ?

Pariez sur Troyes-Lille

Nice 80 % – nul 20 % – St-Etienne 0 %

Alors que je m’attendais à 100 % des suffrages en faveur de Nice (1.54), Christophe Dugarry et Benjamin Ramaget m’on surpris en annonçant un nul entre les Aiglons et les Verts (3.90). Les autres membres de la Dream Team sont en revanche de mon avis. Nice battra St Etienne et Balotelli marquera (2.60)… (s’il joue) !

Pariez sur Nice-St-Etienne

Monaco 100 % – nul 0 % – Metz 0 %

Enfin une rencontre qui fait l’unanimité au sein des Paris RMC ! Nous sommes évidemment tous d’accord pour faire confiance à Monaco (1.26) contre la lanterne rouge messine, même si elle va mieux et peut encore croire au miracle après trois succès et deux nuls en cinq journées. Pour faire grimper la cote, plusieurs possibilités s’offrent à vous: le doublé de Falcao comme le suggère Eric Di Meco (3.20), l’ASM qui s’impose et les deux équipes marquent comme le prévoient Coach Courbis, Ali Benarbia et moi (2.10) ou encore Monaco gagne les deux mi-temps (2.60) selon Jérôme Rothen et Manu Petit, les deux anciens Monégasques.

Pariez sur Monaco-Metz

Lyon 0 % – nul 40 % – PSG 60 %

Pour le choc entre Paris et son dauphin à Lyon, personne n’a osé proposer la victoire de l’OL mais Capitaine Larqué a pronostiquer le 1N et les deux équipes marquent, un pari qui a séduit Ali Benarbia (3.50). Coach et moi parions sur un score de parité… pour la cote (5.00). En revanche, Duga, Manu, Eric, Franky, Jérôme et Benji sont persuadés que le PSG est trop fort actuellement pour se faire accrocher à Lyon. Ils jouent la victoire du futur champion de France (1.36) et font grimper la cote avec les deux équipes qui marquent (2.00). Nous sommes aussi très attirés par le but de Fekir coté à 2.90 !

Pariez sur OL-PSG

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

http://rmcsport.bfmtv.com/paris-sportifs/paris-rmc-les-bons-plans-de-la-22e-journee-de-ligue-1-1353873.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password