Adrian Mannarino est un joueur à part sur le circuit, difficile à cerner. De l’avis des observateurs avisés du tennis masculin, le Français n’est pas très loquace. Mais quand il s’exprime, il vaut mieux avoir les oreilles alertes, les confidences sont susceptibles de pleuvoir. Aligné au Rolex Paris Masters où il affrontera David Goffin ce mercredi soir, Mannarino a offert aux journalistes un moment assez lunaire mardi.

>> Paris-Bercy: Rafael Nadal assure la place de numéro 1

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Français joue toujours avec une seule et même raquette, un modèle vieux de trois ans que plus aucun équipementier ne fabrique. La tension du cordage est si basse qu’il peut jouer deux semaines avec la même raquette sans la casser. « Mon entraîneur, ça le gonfle un peu quand je fais des matchs en trois sets et qu’il voit que la qualité de contrôle est en chute libre parce que le cordage se détend », s’est amusé le joueur français, dans des propos rapportés par nos confrères de L’Equipe.

>> Masters 1000 de Paris-Bercy: repris par l’arbitre, Zverev lui… défait un lacet

Une seule tenue depuis l’Open d’Australie

Mannarino est privé d’équipementier depuis le début de la saison. Là encore, une seule tenue lui suffit. « J’ai fait le pari avec mon entraîneur de jouer avec la même tenue toute l’année, je vais finir par réussir, poursuit le Français au micro de RMC Sport. J’ai commencé en Australie avec la même tenue, pour l’instant je n’ai pas d’équipementier. (On lui demande s’il a acheté sa tenue) Non on me l’a donné quand même. C’est quelque chose qui va peut-être évoluer par la suite. J’ai des personnes qui vont m’aider là-dessus, je vais essayer de faire bouger les choses. »

VIDEO. Monfils : « Saison terminée »

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/paris-bercy-la-folle-histoire-de-mannarino-et-ses-raquettes-1291830.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password