Christian Cataldo, comment voyez-vous le match de dimanche OM-PSG?

Il faut reconnaître que Paris a une attaque qui fait peur. Surtout pour une défense comme la nôtre. Le match de février dernier (1-5) va être dans les têtes et va nous hanter. Il nous hante depuis. On a peur de ça. L’équipe va y aller pour gagner le match. Si on bat Paris, ça va changer radicalement la saison. Je suis supporteur à 2000% mais ça va être difficile. Paris peut avoir des relâchements contre des petites équipes mais ça reste un OM-PSG. Ils vont se mettre en mode Ligue des champions, il faut s’attendre à un Paris comme contre le Bayern Munich (3-0 le 27 septembre).

A lire aussi >> OM-PSG: Tapie met Mandanda et Payet dans le onze combiné

Existe-t-il une part de jalousie face à l’hégémonie du PSG quand on supporte l’OM?

Je ne sais pas, mais il faut reconnaître que ce sont de grands joueurs. On ne va pas les envier. On va faire avec ce qu’on a et on se débrouille comme ça. Après, la domination du PSG gonfle un peu tout le monde. Paris est un peu seul au monde en France. Il n’y a pas de suspense. Ça me rappelle quand Lyon gagnait le championnat tout le temps. Ce n’est pas comme nous quand on avait la grande équipe. On a dominé l’Europe mais d’autres équipes avaient leur mot à dire. Là, même si on les bat dimanche, ça va faire quoi? Après, ils vont gagner tous leurs matchs. Ils vont en perdre un ou deux et être champions.

A lire aussi >> OM-PSG: pas de tifo XXL mais 40.000 drapeaux dans les tribunes du Vélodrome

Le PSG peut-il devenir l’équipe préférée des Français?

C’est tout le problème de Paris. Les gens ne supportent pas Paris, ils supportent Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani. Il ne faut pas être supporter de joueurs, ce sont des supporters bidons qui font ça. Il faut supporter son équipe. Si demain viennent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, je serai content, mais pour l’instant on a Valère Germain et Luiz Gustavo. Et je supporte quand même mon équipe, même si je sais que l’on ne sera pas champions. Les Lensois sont depuis sept ou huit ans en Ligue 2 (depuis la saison 2015-2016, ndlr) et ils sont toujours au stade. J’ai plus de respect pour le public lensois que parisien. Si les Qataris s’en vont et que l’effectif redescend au même niveau que les autres, que le stade est toujours aussi plein et que les caméras viennent du monde entier, là je dirai que c’est un grand club. Mais j’en doute. Nous on est en bas, mais on est toujours en prime time. On est toujours le premier choix, ça veut dire quelque chose.

A lire aussi >> PSG: « Je me suis demandé si je devais continuer ici », admet Verratti

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-psg-cataldo-le-5-1-de-fevrier-nous-hante-on-a-peur-de-ca-1283111.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password