De nouveau préféré au Grec Mitroglou dimanche à la pointe de l’attaque de l’OM, Valère Germain a débloqué son compteur buts à l’issue d’une performance magnifique et aboutie. Pas vraiment une surprise pour Christophe Dugarry.

Il a expliqué pourquoi dans Team Duga, sur RMC, et c’est à retrouver dans la vidéo ci-dessus ! 

A voir aussi >> VIDEO. Dans Team Duga, Christophe Galtier écarte un retour à Saint-Etienne

Dugarry: « Il va encore progresser

« Germain n’aurait jamais dû perdre sa place. Je trouve qu’on a été terriblement impatient avec ce garçon, qui a prouvé et montré des choses à Nice et Monaco. Sincèrement, je pense que Valère Germain a sa place dans n’importe quelle équipe de Ligue 1 aujourd’hui, à part le PSG bien évidemment, qui est au-dessus. Dans un poste d’avant-centre, partout où il jouera, il marquera ses 15 ou 20 buts. Hier, j’étais ravi qu’il marque deux buts parce que ce garçon est et doit être l’avant-centre de l’OM. Il faut voir jusqu’où il peut aller car il a un niveau de jeu très intéressant. Il va encore progresser. Il sent le jeu, il coupe les trajectoires, etc. »

Un avis corroboré par Christophe Galtier, l’ancien coach stéphanois, présent dans Team Duga: « C’est quelqu’un qui bonifie les joueurs à côté de lui car techniquement, il est très juste. Il est bon dans la remise, il est bon dans le contrôle, il est bon dans la passe et dans le déplacement. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pour-dugarry-germain-a-sa-place-dans-presque-n-importe-quelle-equipe-de-ligue-1-1324643.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password