Si la relation entraîneur-président est parfois tendue, voire plus dans certains clubs, cela ne semble pas être le cas à l’OM. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Rudi Garcia a brossé un portrait très flatteur de Jacques-Henri Eyraud, avec lequel il collabore depuis octobre 2016. Et qu’il appelle toujours « président », malgré le système d’amendes mis en place par son patron. « Je veux bien payer plein de fois deux euros parce que c’est mon président et lui montrer que c’est lui le boss, c’est bien aussi », a déclaré Garcia.

A lire aussi >> OM: une amende pour la bonne cause aux salariés qui appellent Eyraud « président »

« Dans le management il est assez exceptionnel, a poursuivi le coach marseillais. On a quand même un actionnaire (Frank McCourt, ndlr) qui met de sa poche, ça c’est exceptionnel. Ensuite on a un président, Jacques-Henri Eyraud, qui n’était pas dans le milieu du foot. Les deux d’ailleurs, donc ils ont besoin d’apprendre. Mais ils sont intelligents, ils s’appuient sur Andoni (Zubizarreta) et sur moi, qui sommes un peu plus « des vieux de la vieille », y compris en communication. »

A lire aussi >> OM: Garcia défend Mitroglou

« Je l’attendais un peu »

« Quand on est à l’OM, chaque parole est ciblée, criblée et parfois sortie de son contexte, donc c’est parfois particulier, a enchaîné Garcia. Mais lui, je l’ai trouvé vraiment tranquille, serein, il s’exprime super bien. Je l’attendais un peu pour voir comment il allait être devant la presse, et il parle comme quand il parle à ses employés. C’est un mec qui a vraiment du talent. »

>> Les podcasts de Team Duga

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-encense-eyraud-un-mec-qui-a-vraiment-du-talent-1347428.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password