C’est l’attaquant que l’OM a pisté durant tout le mercato. Le 31 août, Konstantinos Mitroglou a signé à Marseille. Arrivé blessé, il n’a débuté son premier match que le 15 octobre, à Strasbourg (3-3). Une rencontre durant laquelle il a marqué. Mais depuis, ses performances ont été décevantes. Esseulé en pointe, il n’a pas pesé contre le PSG (2-2) et Lille (1-0). Interrogé sur les performances de son joueur, ce jeudi en conférence de presse, Rudi Garcia a débord manié l’ironie envers les critiques. « C’est juste évident, non, qu’il faut de la patience », a interrogé le coach de l’OM.

A lire aussi >> OM: Di Meco compare les débuts de Mitroglou à ceux de Waddle et Papin

« Laissez-lui du temps, laissez-le bosser »

Patience, un mot répété à plusieurs reprises par Garcia, qui a ensuite détaillé: « Voilà un joueur qui revient de blessure, qui a besoin d’apprendre le championnat français, qui vient de jouer trois matchs, dont un où il a été dans tous les buts à Strasbourg, et les deux autres où ça été un peu plus compliqué pour lui.

Mais enfin à Lille ça a été un peu compliqué pour tout le monde, si ce n’est qu’on a marqué vite, qu’on a ensuite défendu notre but becs et ongles et qu’on a pris trois points, ce qu’on cherchait. Laissez-lui du temps, laissez-le bosser. On a besoin de lui, comme on a besoin de tous les joueurs. ». Et l’entraîneur marseillais de conclure, en appuyant bien ses mots: « Donc je demande de la patience. » Difficile d’être plus clair.

A lire aussi >> Dugarry: « Si Germain n’est pas titulaire à la place de Mitroglou, je rends mon micro »

VIDEO – OM: Mitroglou « manque à Benfica » mais « 15 millions, c’est cher payé… »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-demande-de-la-patience-pour-mitroglou-1291948.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password