Plus qu’une défaite. Dominés sur la pelouse de Guimaraes (1-0) ce jeudi lors de la 4e journée de Ligue Europa, les joueurs de l’OM ont surtout assisté à un épisode qui va marquer leur saison. Cible d’insultes et de chants de la part des supporters phocéens lors de l’échauffement, Patrice Evra n’a pu contenir sa colère. Le latéral gauche s’est dirigé vers la tribune des supporters marseillais créant un début d’altercation. Quelques instants plus tard, l’ancien capitaine des Bleus décoche un coup de pied au visage d’un supporter de l’OM. Un geste qui lui a valu une expulsion avant même le début de rencontre. Et qui ne devrait pas rester sans conséquences quant à son avenir à Marseille.

> VIDEO. Guimaraes-OM: quand Evra balance un coup de pied à un supporter marseillais

Une consigne passée aux joueurs

Au terme de la rencontre, les joueurs de l’OM n’ont pas souhaité l’accabler. Les quelques olympiens passés par la zone mixte (Sarr, Sanson, Thauvin) ont indiqué qu’ils ne commenteraient pas cet incident, respectant une consigne du club. Rudi Garcia, lui, l’a à nouveau évoqué brièvement en conférence de presse après l’avoir fait au micro de beIN Sport. « On avait la chance d’avoir plus de 500 de nos supporters ici et je les remercie d’être venus. Par contre, il y a un pseudo supporter, parce que celui-là n’est pas un supporter de l’OM, qui a insulté Pat’, et donc l’un de nos joueurs, accuse Garcia. Ce n’est pas admissible. Quand bien même il se passe ça, Pat’ ne devait bien évidemment pas répondre du tout. Il doit tenir ses nerfs. Une réaction pareille n’est pas inadmissible de la part d’un joueur expérimenté. »

>> Ligue Europa: l’OM s’incline à Guimaraes sur fond d’affaire Evra

Patrice Evra, lui, avait déjà filé dans le bus de l’OM quand ces mots ont été prononcés face aux journalistes. Avant la zone mixte, l’ancien joueur de Manchester United s’était réfugié dans le véhicule olympien. Les prochaines heures s’annoncent délicates pour le latéral marseillais.

>> « C’est quasiment impossible qu’Evra recommence à jouer pour l’OM », estime Rothen

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-evra-est-reste-muet-apres-son-coup-de-folie-a-guimaraes-1293140.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password