Telles des moules accrochées à leur rocher, staff technique, joueurs et dirigeants de l’OM n’en démordent pas: tout va bien pour Kostas Mitroglou à Marseille. Tout le monde apprécie le joueur grec, loue son travail et vante ses qualités. Nouveaux exemples dimanche après la victoire de Marseille en 32es de finale de la Coupe de France face à VA (1-0 après prolongation). Rudi Garcia: « Il n’y a pas de souci particulier. » Dimitri Payet: « Kostas bosse très bien la semaine, il essaie de nous apporter à chaque fois qu’il joue. Ce n’est pas quelqu’un qui triche. »

A voir aussi >> Garcia: « Il faut féliciter Valenciennes »

Payet: « J’espère que ça ne lui a pas fait trop mal »

Pourtant, à l’issue de la nouvelle « performance » de l’attaquant hellène contre Valenciennes, les commentaires positifs le concernant peuvent légitimement interloquer. En une heure de présence sur le terrain, avant d’être remplacé par Thauvin, Mitroglou a en effet touché… 8 ballons. Surtout, l’ancien attaquant de Benfica a fait montre d’un manque de mobilité qui pose toujours question.

Résultat, une nouvelle bronca du Vélodrome lors de son remplacement. « Ce n’est jamais évident de sortir sous les sifflets, je l’ai vécu ici donc je sais ce que c’est, a compati Dimitri Payet alors que Mitroglou était au centre des discussions après la rencontre. Forcément, ça m’ennuie un peu de le voir être sifflé comme ça. J’espère que ça ne lui a pas fait trop mal, mais en tout cas on est derrière lui et on sera là pour le soutenir. »

Lors de ce match face à VA, c’est surtout une occasion manquée par le buteur de la sélection grecque, au bout de la première mi-temps, qui a déclenché les hostilités à son encontre. Aux six mètres, il a préféré contrôler le ballon après un centre de Njie plutôt que de prendre sa chance. Nouvelle preuve de son manque criant de confiance.

Pourtant, Rudi Garcia estime que son joueur a réussi « un match correct ». « Il a juste eu une situation où il aurait certainement dû jouer en une touche et tenter sa chance mais il a voulu contrôler, a souligné l’entraîneur olympien devant la presse. A part ça, il a fait un match correct, en tout cas pas moins bon que les autres. Ce n’est pas comme ça (ndlr: en le sifflant) qu’on donne confiance à un joueur de l’Olympique de Marseille. »

Alors que les rumeurs de transfert ne cessent de se multiplier ces derniers jours avec l’ouverture du mercato d’hiver, le mois de janvier de Kostas Mitroglou – qui a quitté le Vélodrome tête basse – s’annonce vraiment très, très long du côté de la Canebière.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-encore-siffle-par-le-velodrome-mitroglou-a-fait-un-match-correct-selon-garcia-1343962.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password