Lancé par une boulette de Steve Mandanda, le choc entre l’OL et l’OM a été remporté par le club rhodanien ce dimanche soir (2-0). Le gardien marseillais a assumé la responsabilité de la défaite après la rencontre mais son entraîneur, Rudi Garcia, a tenu à défendre son joueur. 

A lire aussi >> OL-OM. Mandanda: « Je prends l’entière responsabilité de cette défaite »

« Il restait 84 minutes »

« Après la faute de main de Steve, il restait 84 minutes. Il nous a assez pris de points depuis le début de saison. On ne peut pas lui en vouloir de cette erreur. C’est un grand professionnel. Il va s’en vouloir mais il ne faut pas du tout », a en effet estimé le coach de l’OM à la fin de la rencontre.

Garcia lui tressait des louanges vendredi

Deux jours plutôt, Rudi Garcia avait tenu à féliciter son gardien en conférence de presse. « Steve est monté en puissance. Il nous fait gagner des points. En le faisant revenir ici, nous savions que nous allions avoir l’un des meilleurs gardiens d’Europe dans les cages », avait-il déclaré.

A lire aussi >> Mandanda se troue, Lopes en feu, Mariano affamé… les notes d’OL-OM

Gardien de l’OM entre 2007 et 2016, il évoluait la saison dernière à Crystal Palace avant de revenir à Marseille. Il a été l’auteur de prestations solides depuis le début de la saison même s’il avait déjà commis une faute de main à Montpellier (1-1).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-om-rudi-garcia-defend-mandanda-apres-son-erreur-1329894.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password