Petite surprise à Lyon où la réception de la lanterne rouge messine en Ligue 1 dimanche suscite un véritable engouement du public rhodanien. La rencontre face au FC Metz se déroulera dans un stade quasiment plein, avec en ligne de mire une possible place dans le top 5 des affluences du Groupama Stadium. Ce mercredi après-midi, le club lyonnais avait en effet vendu 53 000 billets pour ce match de la 11e journée de Ligue 1 dimanche.

A lire aussi >> OL: Genesio explique comment il a relancé Memphis Depay

Des tarifs abordables

Cet engouement est dû à la politique de prix abordables choisie par l’OL. L’essentiel du stock de places a été écoulé grâce à des places vendues à 10 euros (7 euros pour les enfants). « Il reste des places entre 50 et 70 euros, dans les loges, détaille Xavier Pierrot, le stadium manager. Pour le reste, outre les 20 000 abonnés, ce sont plus de 30 000 places qui se sont vendues rapidement grâce à cette politique de prix que nous souhaitions mettre en place pour attirer un public familial au cœur des vacances de la Toussaint. Seul le parcage visiteur occupé par un petit nombre de supporters ne permet pas de battre le record d’affluence dans un match de Ligue 1, qui remonte au derby. » Le record avait en effet été établi à l’automne 2016. à l’occasion de la réception de Saint-Etienne, premier derby de l’histoire de la nouvelle enceinte. L’affluence était alors de 57 050 spectateurs.

>> OL: « Le penaltygate? Ça ne se reproduira pas », annonce Genesio agacé par cet épisode

Trois victoires de rang

Le record d’affluence pour un match du dimanche après-midi devrait, lui, être largement battu. Une dynamique qui s’explique aussi par la bonne passe de l’équipe de Bruno Genesio. L’OL reste sur trois victoires de suite, deux en L1 contre Monaco et Troyes ainsi qu’une en Europa League sur la pelouse d’Everton.

>> OL: « Il n’y aura pas d’arrivée » au mercato, annonce Genesio

VIDEO – Nabil Fékir : « Ma nomination de capitaine prouve que l’OL a confiance en moi »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-metz-dans-le-top-5-des-affluences-du-groupama-stadium-1286530.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password