L’heure du bilan est donc venue. Le 1er octobre dernier, après un match nul à Angers (3-3) qui clôturait une série de quatre nuls et une défaite, Jean-Michel Aulas annonçait qu’il « était trop tôt pour prendre des décisions » et réglait son alarme au lendemain du derby.

A lire aussi >> Pour Aulas, « ce n’est pas le geste de Fekir qui a entraîné l’envahissement des supporters »

Depuis, l’OL a enchaîné six succès dont une folle promenade à Saint-Etienne (5-0), pointe à la troisième place du championnat et est en très bonne posture dans la course aux seizièmes de la Ligue Europa. Dans les colonnes de L’Equipe, le président du club rhodanien confie avoir alors joué la montre.

« J’avais la conviction qu’on était dans le vrai »

« Au départ, c’était pour gagner du temps, lance Aulas. J’avais la conviction qu’on était dans le vrai. On avait seulement perdu chez le PSG (0-2), et si on avait peu gagné par ailleurs, il s’était toujours passé quelque chose. Je trouvais disproportionnée l’analyse négative autour du club. J’avais rencontré nos supporters, et on avait convenu qu’avec six matches de suite on aurait plus de recul. »

A lire aussi >> VIDEO, ASSE-OL: les images très chaudes du retour des joueurs au vestiaire

« L’ambition de remporter une Coupe d’Europe »

Aulas revient également sur les belles ambitions fixées avec Bruno Genesio l’été dernier: « Cela avait été une saison difficile, et cet été, avec Bruno, nous avons évoqué cette exigence de revenir aux toutes premières places du Championnat, en espérant que le PSG n’aura pas toujours des moyens disproportionnés que ceux des autres clubs. Nous nous sommes dit aussi que la finale de la Ligue Europa à Lyon impliquait d’autres exigences, encore. J’ai dit à Bruno qu’il affalait avoir l’ambition de remporter une Coupe d’Europe. »

VIDEO. Fekir doit-il être titulaire avec les Bleus?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-le-coup-de-bluff-d-aulas-avec-genesio-a-bien-marche-1297428.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password