L’OL, malgré une prestation poussive, a obtenu une victoire importante dimanche contre l’OM lors de la 18e journée de Ligue 1 (2-0). Un succès qui a aussi ravi les supporters, et notamment les Bad Gones, heureux de pouvoir fêter leur 30e anniversaire avec la joie d’une nouvelle victoire. Seulement voilà: plusieurs fans ont utilisé des fumigènes dans la soirée.

La LFP mécontente 

Le coup d’envoi de la seconde période a notamment dû être légèrement retardé à cause de la fumée. Mais ce qui a surtout dérangé la Ligue de football professionnel (LFP), selon « Les coulisses du foot » de Team Duga ce lundi sur RMC, c’est surtout de voir après le coup de sifflet final le président rhodanien Jean-Michel Aulas et quelques joueurs allumant eux aussi des fumigènes pour faire la fête avec les supporters.

Depuis le mois d’août, cette saison est marquée par un contexte très tendu entre les supporters en général et les dirigeants de la LFP. Du coup, cette dernière n’a pas apprécié de voir un président de club et quelques joueurs se mettre à la faute, car rappelons-le: aucun engin pyrotechnique n’est toléré dans un stade.

Quelle(s) sanction(s)?

Le dossier lyonnais est entre les mains de la commission de discipline. Il devrait être mis en instruction dans les prochaines semaines. La question, aujourd’hui, repose sur la nature de l’éventuelle sanction qui devrait frapper l’OL. Visera-t-elle uniquement le club, ou bien peut-on s’attendre à une sanction nominative contre Jean-Michel Aulas ou ses joueurs? Cela ne semble pas être la volonté de la Ligue. Pour l’heure, le dossier est seulement ouvert.

A lire aussi >> OL: Genesio veut recruter à un poste bien précis

A lire aussi >> OL: selon Genesio, « Mariano a un gros travail à faire » 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-la-lfp-va-se-pencher-sur-les-fumigenes-contre-l-om-1330570.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password