D’abord plutôt séduit par le projet de l’OGC Nice, Paul-Georges Ntep a finalement fait le choix de l’AS Saint-Etienne. Le Français, qui arrive dans le Forez en prêt jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat, s’est laissé convaincre par le discours de Jean-Louis Gasset. Alors que l’ASSE avait très vite trouvé un accord avec Wolfsburg, sur la base d’une prise en charge de 50% du salaire du joueur, Jean-Louis Gasset a pris le temps d’expliquer son projet à l’international français (2 sélections).

Le directeur du recrutement de l’AS Saint Etienne David Wantier est un autre grand artisan de l’arrivée de l’ancien Rennais. Depuis plusieurs jours, Wantier, qui avait initié la piste de l’ailier français, s’entretenait quotidiennement avec l’agent de Ntep.

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a ainsi assuré du temps de jeu à un joueur qui n’a disputé que 7 matchs depuis le début de la saison avec Wolfsburg. L’ancien adjoint de Laurent Blanc a détaillé son projet et l’utilisation qu’il ferait de « PG ». Une différence jugée importante par l’intéressé par rapport à ce que proposait l’OGC Nice.

A voir aussi >> Le mercato en direct

Nantes vite recalé

Le Gym, par la voie de Lucien Favre, n’a pas offert tant de garanties. Le Suisse souhaitait mettre l’ancien Rennais en concurrence avec Pierre Lees-Melou et Alassane Pléa sur le côté gauche. Selon nos informations, Lucien Favre n’était pas non plus pleinement convaincu de la condition physique actuelle du Français. Des petits détails qui ont poussé Paul-Georges Ntep à prendre le chemin de Saint-Etienne. Il est attendu dans la soirée dans le Forez.

Nantes s’était également positionné sur le dossier, avant d’être rapidement mis hors course. Selon nos informations, Ntep n’a pas eu la volonté d’évoluer avec les Canaris, après avoir joué chez l’ennemi rennais. Après Yann M’Vila, l’AS Saint Etienne et sa direction du recrutement vont enregistrer un deuxième renfort de poids avec Paul-Georges Ntep. Deux internationaux français.

A voir aussi >> St-Etienne – Toulouse: les Verts retrouvent des couleurs… en attendant Ntep

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ntep-comment-saint-etienne-a-gagne-la-bataille-face-a-nice-1350652.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password