Guy Novès, comment réagissez-vous à la grosse blessure de l’ouvreur clermontois Camille Lopez?

C’est un énorme coup dur pour lui. On l’avait déjà laissé un peu récupérer après son énorme saison et on ne l’avait pas pris pour la tournée en Afrique du Sud afin qu’il soigne ses bobos. Je le répète, c’est un énorme coup dur pour lui car il s’était préparé en conséquence pour livrer bataille avec nous pour la tournée de novembre et le Tournoi. C’est une énorme blessure. C’est quelque chose que nous n’avions bien sûr pas du tout envisagé ces dernières semaines, on comptait vraiment sur sa présence. Avec Jeff Dubois (entraineur des lignes arrières) et Yannick Bru (entraineur des avants) ainsi que l’ensemble du staff, on va devoir réfléchir à la suite.

>> Clermont-Northampton: Camille Lopez gravement blessé

Camille Lopez était clairement votre choix numéro un au poste d’ouvreur…

Bien sûr. Il avait fait une saison dernière merveilleuse. Il est champion avec son club et il arrive à maturité. Je pense qu’il va falloir une bonne année pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Il reviendra mais je comptais sur lui effectivement pour la tournée, le Tournoi et la suite. Même si on sait qu’à tous moments les joueurs peuvent se blesser. 

Les candidats ne sont pas forcément très nombreux. On pense à François Trinh-Duc, Anthony Belleau, Jules Plisson, Jean-Marc Doussain voire le jeune Romain Ntamack…

On va en discuter avec les personnes concernées. C’est vrai que c’est un poste sur lequel on travaille beaucoup et sur lequel on veut voir quelques jeunes. C’est un poste qui demande une énorme maturité et nous ne l’avions pas jusqu’à présent. François s’est blessé quelques fois et joue de temps en temps en alternance avec le petit Belleau à Toulon. On prospecte. Il faudra bien prendre une décision et on essaiera de la prendre d’ici mercredi (jour de l’annonce du groupe pour la tournée).

VIDEO. Denis Charvet : « Si on pille les Fidjis, un jour il n’y aura plus d’équipe là-bas »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/noves-un-enorme-coup-pour-lopez-1283304.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password