Retour reporté pourNovak Djokovic (30 ans). Le tennisman serbe, absent depuis six mois, devait commencer vendredi le tournoi exhibition d’Abou Dabi (Emirats arabes unis), aussi appelé tournoi WTC de Mubadala. Un tournoi qu’il a remporté trois fois (2011, 2012, 2013). Mais, dans la matinée, il a annoncé son forfait pour cause de coude droit douloureux.

A lire aussi >> Djokovic: « Je ne pouvais plus jouer, je n’avais plus le choix »

Djokovic : « Je suis terriblement déçu »

« Je suis terriblement déçu d’être forcé à me retirer du Mubadala WTC, a annoncé Novak Djokovic dans un communiqué. Hélas, les jours précédents, j’ai commencé à ressentir une douleur au coude et après plusieurs tests, mon équipe médicale m’a conseillé de ne pas prendre de risque, de me retirer du tournoi et d’immédiatement continuer les thérapies. »

L’ancien numéro 1 mondial a joué son dernier tournoi en juillet dernier à Wimbledon. Il avait confié en début de semaine, sa joie et son impatience de reprendre la compétition. Il s’est déclaré « très triste ». « Mais je dois accepter la situation, et attendre pour les résultats de la thérapie », a-t-il ajouté.

A lire aussi >> Djokovic embauche Stepanek dans son encadrement

Le début de saison remis en question ?

Novak Djokovic va donc poursuivre les soins pour revenir en pleine possession de ses moyens. Concernant le début de la saison 2018, et notamment l’Open d’Australie (15-28 janvier), le Serbe a déclaré qu’une décision sera prise dans les prochains jours.

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/novak-djokovic-forfait-a-abou-dabi-1337773.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password