Le feuilleton a rythmé une partie de l’intersaison, depuis le titre des Golden State Warriors au mois de juin. Il y a quelques jours, Steve Kerr avait annoncé qu’il comptait se réunir prochainement avec ses joueurs pour déterminer s’ils iraient ou non à la Maison Blanche célébrer leur titre, une coutume chez les équipes sacrées dans les ligues nord-américaines.

Plusieurs joueurs avaient clairement exprimé leur intention de boycotter l’invitation par conviction politique, à l’image de Stephen Curry.

À lire aussi >> NFL: pour Trump, les « fils de p… » qui ne se lèvent pas pendant l’hymne mériteraient d’être « virés »

« Stephen Curry est hésitant donc l’invitation est retirée »

Donald Trump a réglé l’affaire, ce samedi, au lendemain de sa violente attaque contre les joueurs de NFL qui ne se levaient pas durant l’hymne américain pour protester contre le racisme et les brutalités policières aux États-Unis. « Aller à la Maison Blanche est considéré comme un grand honneur pour une équipe championne, a tweeté le président américain. Stephen Curry est hésitant donc l’invitation est retirée. »

« On ne soutient pas ce que notre Président a dit et ce qu’il n’a pas dit dans les moments importants, avait affirmé Curry un peu plus tôt en conférence de presse. En agissant, en refusant d’y aller, on espère que cela va inspirer quelques changements sur ce qui concerne la tolérance dans ce pays, ce qui est accepté et ce devant quoi on ferme les yeux. »

À lire aussi >> Guingamp: le coup de gueule de Lucas Deaux sur Trump et Kim Jong-un

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-vexe-trump-retire-son-invitation-aux-golden-state-warriors-1262657.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password