Un match où on s’ennuie à voir des stars dunker sans opposition, c’est terminé. Enfin normalement. Depuis quelques mois, la NBA a tout mis en œuvre pour que le All Star Game redevienne un vrai match de basket, avec de l’enjeu, du rythme et un peu de tension. Et pour s’en assurer, la Ligue a même décidé d’augmenter sensiblement les primes. Selon ESPN, chaque joueur de l’équipe vainqueur empochera 100 000 dollars pour cette édition 2018, qui se déroulera du 16 au 18 février au Staples Center de Los Angeles.

>> All Star Game: les absences de Paul George et Andre Drummond font polémique

Une manière de motiver les cracks de la balle orange à offrir du spectacle aux spectateurs. Et à se rentrer un peu dedans. « Je pense que les gars vont certainement prendre le match plus au sérieux, estime Al Horford, le pivot de Boston. Ces dernières années, les matches n’ont pas été bons et nous en sommes conscients. C’est une bonne incitation, bien sûr. » Un sentiment partagé par son coéquipier Kyrie Irving: « Ça va certainement le rendre plus intéressant, c’est une grande différence. » Même pronostic pour Klay Thompson, la gâchette de Golden State: « Je pense que ça aidera sans aucun doute, c’est beaucoup d’argent. »

LeBron James et Steph Curry en capitaines

En plus de cette carotte financière (les perdants empocheront chacun 25 000 dollars comme lors des précédentes éditions), le système de sélection a changé cette année. Deux capitaines, Stephen Curry et LeBron James, ont constitué les équipes, qui joueront pour une association caritative locale. De quoi attendre avec un intérêt ce match des étoiles dans l’antre des Lakers.

>> Au fait, savez-vous pourquoi Nike s’appelle comme ça?

L’équipe de LeBron James:

LeBron James, Kevin Durant, Kyrie Irving, Anthony Davis, DeMarcus Cousins

Remplaçants: Bradley Beal, LaMarcus Aldridge, Kevin Love, Russell Westbrook, Victor Oladipo, Kristaps Porzingis, John Wall

L’équipe de Stephen Curry:

Stephen Curry, Giannis Antetokoumpo, DeMar DeRozan, James Harden, Joel Embiid

Remplaçants: Damian Lillard, Jimmy Butler, Draymond Green, Kyle Lowry, Klay Thompson, Karl-Anthony Towns, Al Horford.

VIDEO: A New York, LeBron James et ses coéquipiers prennent le métro pour éviter les bouchons

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-les-vainqueurs-du-all-star-game-vont-toucher-deux-fois-plus-d-argent-1361071.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password