Les Lakers ont retrouvé le chemin de la victoire après neuf défaites consécutives en surclassant Atlanta la nuit dernière (132-113). Lonzo Ball et ses coéquipiers ont montré qu’ils avaient de l’orgueil, en plus de leur talent. Menacés de devenir la pire équipe des Lakers de l’histoire, en cas de 10e défaite de suite et de 10e revers consécutif à domicile, ils ont réagi en livrant la meilleure prestation offensive de la franchise californienne depuis… 2001.

La jeune garde, incarnée par Ball (13 points, 10 passes), Julius Randle (15 pts) et Brandon Ingram (20 pts), a même enthousiasmé les exigeants spectateurs du Staples Center, qui les avaient sifflés vendredi lors de leur déroute face à Charlotte (108-94). Ils ont pourtant pris face aux Hawks, derniers de la conférence Est, un départ timoré, mais ils ont rapidement submergé une équipe portée par le seul Dennis Schröder (27 pts).

>> VIDEO: Golden State étourdit Houston

« On est une meilleure équipe que nos résultats le suggèrent »

Les Lakers comptaient déjà 20 points d’avance (50-30) en début de 2e période et ont pu dérouler pour signer leur première victoire à domicile depuis le 21 novembre. Ils ont répondu avec éclat à LaVar Ball, l’omniprésent père de leur meneur de jeu, qui avait affirmé plus tôt que les joueurs n’avaient plus confiance en leur entraîneur, Luke Walton.

« Gagner fait du bien, mais il faut vite oublier cette victoire et tenter d’enchaîner les succès, a confié ce dernier après la victoire. On est une meilleure équipe que nos résultats le suggèrent, on l’a montré lors de ce match ».

VIDEO: « Avec émotion, Limoges a dit adieu à Fred Forte »

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-les-lakers-retrouvent-enfin-la-lumiere-et-evitent-une-deroute-historique-1344087.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password