La star de la NBA, LeBron James, a été expulsé d’un match mardi pour la première fois de sa carrière, ce qui n’a pas empêché son équipe des Cavaliers de Cleveland de l’emporter contre le Heat de Miami (108-97). Au troisième quart-temps de son 1 082e match de saison régulière, « King James » a été sanctionné d’une faute technique après s’en être pris à l’arbitre accusé de ne pas avoir signalé une faute adverse.

A lire aussi >> NBA: retour gagnant pour Parker, qui a « failli verser sa larme »

L’arbitre, qui n’a pas apprécié l’attitude du triple champion NBA, 33 ans, l’a renvoyé sur le banc. En dominant Miami, les Cavaliers ont signé leur neuvième victoire d’affilée cette saison.

Entorse du ligament latéral interne du genou gauche pour Griffin          

L’autre nouvelle importante de la soirée concerne Blake Griffin. Le pivot des Los Angeles Clippers, victime d’une entorse d’un ligament du genou gauche, pourrait être éloigné des terrains de NBA jusqu’à huit semaines, a annoncé sa franchise mardi.           

Le joueur majeur des Clippers s’est blessé lundi lors du derby de Los Angeles, remporté par sa franchise contre les Lakers (120-115), en se faisant tomber dessus par son partenaire Austin Rivers à la suite d’une percussion du rookie des Lakers Lonzo Ball.           

A lire aussi >> Ettore Messina dans Basket Time: « Avec Vincent Collet, vous avez un grand coach »

Le pivot, touché lors du dernier quart-temps, a ensuite tenté de jouer pendant une minute avant de sortir en souffrant. Les Clippers ont affirmé dans un communiqué publié sur Twitter que les examens avaient conclu à une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, dont la « guérison peut prendre jusqu’à huit semaines ».

VIDEO: Le kikadi du mardi 28 novembre

http://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba-james-expulse-pour-la-premiere-fois-gros-coup-dur-pour-griffin-1315129.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password