Avec 10 rencontres disputées simultanément ce mercredi soir, la 19e journée de Ligue 1 a vu Edinson Cavani se rapprocher à une longueur du record de buts inscrits par Zlatan Ibrahimovic pour le PSG lors de la victoire parisienne sur Caen (3-1). La soirée a également été marquée par la nette victoire messine contre Strasbourg (3-0) ou encore les défaites enregistrées par le Saint-Etienne du tandem Gasset-Sablé et le Bordeaux de Gourvennec. Mais il y n’y avait pas que ça à retenir de cette 19e journée de L1. Retour en 10 faits marquants.

Revivez le direct commenté du multiplex.

Le manque de fair-play de Monaco

Monaco-Rennes: 2-1

Alors que le défenseur rennais Hamari Traoré avait été mis à terre, l’AS Monaco a continué à jouer. Et après une frappe lointaine de Rony Lopes repoussée par le poteau de Koubek, Radamel Falcao a récupéré la balle puis scoré. Traoré gisait, lui, toujours sur la pelouse de Louis-II.

La Madjer de Cavani

PSG-Caen: 3-1

Ce geste, Edinson Cavani le tente régulièrement. Et régulièrement, l’attaquant du PSG fait mouche. L’Uruguayen a profité d’un centre tendu de Kylian Mbappé après un débordement supersonique pour tromper la défense caennaise et Rémy Vercoutre d’une superbe Madjer. 

Les débuts du Parisien Nsoki, 18 ans

La suspension de Presnel Kimpembe ne laissait plus que deux défenseurs centraux de l’effectif professionnel à disposition du PSG. La blessure peu après l’heure de jeu de Marquinhos a offert au jeune Stanley Nsoki, 18 ans, d’effectuer ses débuts en équipe première.

Le plongeon de Mariano

Toulouse-Lyon: 1-2

Après avoir obtenu un pénalty lors de cinq matchs consécutifs, les Toulousains ont vu les arbitres en siffler en leur défaveur depuis deux rencontres. Ce mercredi soir, c’est un plongeon grotesque de Mariano Diaz qui a permis à l’OL d’avoir puis transformer un pénalty après une sortie de Lafont.

La (vraie) dernière de Joël Bats

Entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais, Joël Bats a vécu son dernier match sur le banc rhodanien. Celui qui va s’en aller officier du côté de l’Impact Montréal a failli recevoir un joli cadeau d’adieu lorsque son gardien Anthony Lopes a failli stopper un pénalty de Gradel dans les derniers instants du match à Toulouse. Mais son élève n’a pu qu’effleurer le cuir.

Le réveil de Payet

Marseille-Troyes: 3-1

Dimitri Payet n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis plus de deux mois. Le milieu offensif réunionnais a inscrit son deuxième but de la saison pour égaliser contre Troyes au Vélodrome. Un extérieur du pied droit envoyé dans la lucarne opposée. Imparable.

Le coup de pression des supporters du Losc

Lille-Nice: 1-1

« Vous salissez notre club », pouvait-on lire sur une banderole dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy. Les supporters lillois n’en sont pas restés là pour manifester leur mécontentement puisque certains d’entre eux se sont invités dans la tribune présidentielle, stoppés juste derrière un banc de touche du Losc qui venait d’être évacué.

La Fékir de Mollet

Metz-Strasbourg: 3-0

Il y a eu Leo Messi, Cristiano Ronaldo, Mauro Icardi et dernièrement Nabil Fékir à Saint-Etienne. Il y a désormais Florent Mollet. Après avoir ouvert le score contre Strasbourg d’une jolie reprise du droit, le milieu messin a retiré son maillot pour le tenir à bout de bras et en montrer le dos au public de Saint-Symphorien.

25% de possession

Guingamp – Saint-Etienne: 2-1

C’est le chiffre très inquiétant de la possession de balle côté stéphanois à la mi-temps du match sur le terrain de Guingamp. Vite réduits à 10 après l’expulsion de Soderlund, les Verts n’ont pas existé dans une première période qui s’est achevé sans qu’ils puissent tenter le moindre tir. 74 passes au final, et une défaite 1-2 après avoir ouvert le score. Quand ça veut pas…

43% pour Toko Ekambi

Angers-Dijon: 2-1

Auteur d’un doublé ce mercredi soir contre Dijon, l’attaquant angevin Karl Toko Ekambi en est désormais à neuf buts en Ligue 1. Neuf buts sur les 21 inscrits par le SCO, soit 43% des réalisations de son club.

Les autres résultats:

Amiens-Nantes: 0-1

Bordeaux-Montpellier: 0-2

VIDEO – L’actu Sport.Net du 20 décembre 2017

http://rmcsport.bfmtv.com/football/multiplex-l1-plongeon-regalade-but-sans-fair-play-coup-de-pression-la-soiree-en-10-faits-marquants-1332221.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password