Paris enchaîne, Cavani tout proche de Zlatan

Le PSG n’a pas forcé pour terminer l’année (3-1), mais continue d’engranger les points avec une grande efficacité. Caen n’a pas réussi à résister au leader au Parc des Princes, avec une nouvelle prestation XXL de Mbappé pour son anniversaire, auteur d’une passe décisive pour Cavani et d’un but. L’Uruguayen est d’ailleurs revenu à une petite longueur de Zlatan Ibrahimovic dans l’histoire des meilleurs buteurs du club (155). A noter, également, le premier but de Berchiche depuis son arrivée l’été dernier. Avec 50 points à la trêve, le PSG égale l’OL de 2006-2007, et termine à une unité de son propre record de la saison 2015-2016.

A lire aussi >> Revivez le multiplex de la 19e journée

L’OL et l’ASM toujours à la lutte

Le mano a mano entre l’OL et l’AS Monaco (41 pts) pour la deuxième place est toujours aussi haletant en cette fin d’année. Avec un penalty généreux obtenu par Mariano et transformé par Fékir, le club de Jean-Michel Aulas s’est mis sur la bonne voie à Toulouse (2-1), avant le break dans le temps additionnel pour valider la victoire malgré un nouveau penalty de Gradel dans la foulée. Pendant ce temps, l’ASM évitait le piège à domicile contre Rennes avec le 15e but de la saison de Falcao, et une nouvelle réalisation de Baldé (2-1) après l’égalisation de Khazri sur penalty.

A lire aussi >> Multiplex L1: but exceptionnel pour Cavani, impressionnante simulation pour Mariano

L’OM se relance, Nantes à l’arrache

Au pied du podium, l’OM (38 pts) a un peu souffert pour se relancer contre Troyes (3-1), après sa défaite à Lyon (0-2). Menés après un but rapide de Pelé, les Phocéens ont su réagir grâce à une lucarne de Payet, puis une belle inspiration de Luiz Gustavo, avant un nouveau but de Germain. Les hommes de Rudi Garcia s’accrochent et restent à trois longueurs de Lyon et Monaco. Derrière, Nantes (5e, 33 pts) a réalisé sa « spéciale » avec une victoire 1-0 à Amiens sur une tête de Sala en fin de rencontre !

A lire aussi >> OM – Foucault: « Eyraud nous a dit que les 200 millions d’euros ont été atteints »

VIDEO. Ligue 1 : Gasset officiellement entraîneur des Verts

http://rmcsport.bfmtv.com/football/multiplex-l1-le-top-5-termine-l-annee-en-beaute-1332248.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password